Chaque institution, peu importe le niveau, cherche à développer des créneaux d’activités qui lui seront particuliers où qui pourront répondre aux besoins de la «clientèle», tant étudiante que civile.
Au Cégep de Sainte-Foy, on s’est tourné vers le triathlon, en formant, tout récemment, un nouveau club dont la mission sera, selon le régisseur des sports, Christian Comtois, «de combler le vide entre le niveau secondaire et universitaire, de répondre à un besoin et de faire apprécier le triathlon dans son essence en considérant les trois sports comme faisant partie d’un tout». Le comité de direction du club, dont ce dernier fait partie, est complété par Alain Deraspe et Andrée Cantin, deux professeurs d’éducation physique de l’institution qui oeuvrent dans le milieu du triathlon depuis de nombreuses années. Alain Deraspe, entraîneur à l’Université Laval pendant neuf ans, supervisera le travail des entraîneurs qui sont, Lucie Gonthier (intermédiaire avancé) et Marie-Hélène Landry (initiation).
Élisabeth Lachance, une jeune triathlète que nous avons surveillée de près, l’an passé, fait maintenant partie de ce club.
Le club, qui favorisera le développement, permettra aussi à une certaine élite de s’y développer. Quatre athlètes de haut niveau s’y retrouvent déjà, parmi la quarantaine de membres recrutés jusqu’à maintenant, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.
Le triathlon vous intéresse? Le club Révolution du Cégep de Sainte-Foy convie les athlètes à un camp d’initiation, dans la semaine du 16 mars (de jour). Pour en savoir un peu plus: Alain Deraspe au 418-659-6600 #5451 ou alain.deraspe@cegep-ste-foy.qc.ca .
Pour joindre l’auteur de ces lignes: clemelin@sdvti.com .