Le Vaillancourt BMX SCDD prépare sa huitième saison

DRUMMONDVILLE – Le Vaillancourt BMX SCDD entamera sa prochaine saison au début du mois de mai et ce sera alors sa huitième saison d’existence.

Encore une fois les entraîneurs passionnés du club permettront à une centaine de jeunes et moins jeunes d’évoluer dans un sport olympique qui gagne en popularité ici à Drummondville mais également à l’échelle provinciale et nationale.

Une journée d’information est prévue le samedi 17 mars de 9h00 à 14h00 au Drummondville Olympique, un bazar d’équipement et BMX usagés est également au programme. Les inscriptions seront prise du 19 au 30 mars également au Drummondville Olympique. Vous pouvez aussi consulter le site web du club au www.bmxstcharles.com pour plus de détails.

Deux manches du circuit de la Coupe du Québec de BMX seront disputées a Drummondville les samedi 2 et dimanche 3 juin prochains. Une invitation spéciale est faite à la population: venez apprécier et vivre ce sport spectaculaire qui procure des émotions fortes tant pour les pilotes que pour les spectateurs. L’événement présenté par le Vaillancourt BMX SCDD pour une cinquième année et est l’un des plus achalandés du circuit provincial.

La prochaine saison 2012 sera également ponctuée par la finale régionale des Jeux du Québec. Présentée le 9 juin sur la piste de St-Charles-de-Drummond, remise au 10 juin en cas de pluie. Celle-ci permettra de sélectionner les coureurs qui participeront à la finale provinciale qui sera disputée à Shawinigan du 31 juillet au 3 août.

En 2010, deux coureurs du club qui représentaient alors la région du Centre du Québec avaient cumulé quatre des neuf médailles de la discipline lors de cette même finale présentée à Gatineau.

Gaby Malenfant en Floride

La fin de semaine du 10 février un coureur du club, Gaby Malenfant, a fait belle figure lors d’une course nationale UCI à Oldsmar, en Floride, où environ 1100 coureurs s’étaient donné rendez-vous. Celui qui fut finaliste pour l’obtention d’un Maurice au dernier Gala Sports Québec a remporté la pré-course du vendredi soir. Il a malheureusement été victime d’une chute dans la demi-finale du samedi. Malgré cette chute il a réussi à se tailler une place dans la grande finale du dimanche où il a terminé en cinquième position. «C’était fou ! Tous mes idoles étaient sur place», a rapporté Gaby. 

Résultats Oldsmar Floride

Photo courtoisie - Gaby Malenfant en pleine action.

Étiquettes : ,