MONTRÉAL – Le eudi 6 mai, les coureurs développement du VC Montréal – Cycles Régis participaient à un entrainement qui sortait de ce à quoi ils sont normalement habitués.
En effet, cette sortie avait pour but d’accompagner six jeunes ados qui participeront, les 29 et 30 mai prochains, à l’étape montréalaise et montérégienne d’Une Route sans fin, une caravane qui mènera jeunes et éducateurs des 16 centres Jeunesse du Québec d’Huberdeau dans les Laurentides à Baie-Comeau, soit une distance de 750 kilomètres en 9 jours.
Les étapes montréalaise et montérégienne offriront aux jeunes du Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire (CJM-IU) de rouler une centaine de kilomètres sur deux jours, eux qui sont, dans la plupart des cas, peu familiers à la pratique du vélo. C’est donc avec enthousiasme qu’ils se sont joints, ainsi que leurs accompagnateurs, aux coureurs du VC Montréal-Cycles Régis sur de toutes nouvelles bécanes pour quelques tours du Circuit Gilles-Villeneuve, en guise de première séance de préparation. Le tout s’est déroulé à merveille par un jeudi où, pour une fois, il ne pleuvait pas… mais quel vent!
Les coureurs du VC Montréal ont adoré leur expérience placée sous le signe de la camaraderie et ils désirent souhaiter la meilleure des chances à leurs collègues, éducateurs et jeunes du CJM-IU qui participeront à Une Route sans fin.
Quelques liens utiles: www.uneroutesansfin.org – www.centrejeunessedemontreal.qc.ca – www.fondationcjm.qc.ca