«Le vélo a toujours occupé une grande place dans ma vie» – Pascal Choquette

Pascal Choquette ne s’est pas fait prier longtemps pour accepter le poste d’entraîneur de l’équipe du Québec. En réalité, depuis un bon moment, il voulait reprendre une place plus «régulière» auprès des athlètes et il avait posé sa candidature au poste dont il est maintenant le titulaire.

«J’ai couru pendant 17 ans et le vélo a toujours occupé une grande place, dans ma vie», commentait le nouvel entraîneur de l’équipe du Québec, quelques minutes à peine après l’annonce de sa nomination. «J’ai arrêté de courir en 2004… j’ai eu le temps de prendre un peu de recul et j’en ai profité pour compléter la formation d’entraîneur (PNCE) que j’avais entreprise.

«Le vélo me manquait beaucoup… j’ai offert mes services à Louis Barbeau et j’ai participé à différents projets, par le passé; quand le poste s’est ouvert, j’ai envoyé mon CV et me voilà de retour.

«Après les Fêtes, on va (avec Josée Robitaille – coordonnatrice route et piste à la FQSC) établir un plan d’action. Je n’aurai pas vraiment à déménager (il demeure à Québec) car la compétition amène, de toute façon, beauoup de déplacements. Toutefois, on va beaucoup se servir des installations de Bromont», a-t-il indiqué, au fil de la conversation.

«On sort difficilement le vélo d’un coureur», disait-il, en substance, pour expliquer ce changement qui le ramènera, à plein temps, dans le milieu de la compétition.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>