Le vélo de montagne en fête pour la saison estivale au Mont-Tremblant

BROMONT 19 MAI 2011 – Ce week-end,  les Laurentides accueillent la seconde étape du circuit de la Coupe Québec et du même coup, la première Coupe Canada de vélo de montagne au Mont-Tremblant.

Niché sur un site haut en couleur et coordonné par une organisation de grande ampleur, c’est un rendez-vous pour tout amateur de vélo de montagne et c’est aussi l’endroit parfait pour initier les spectateurs de tous âges de voir de prêt des athlètes canadiens en pleine action.

Dès vendredi on aura délimité le parcours  et on pourra voir l’état des pistes suite à cet interminable épisode de pluie. Avec les années, Le Club de vélo de montagne du Mont-Tremblant, en association avec la FQSC, a su prendre en main l’entretien préventif des sentiers, car on se souviendra qu’il y a une dizaine d’années, l’érosion détériorait rapidement le parcours lors de grandes pluies.

Cette fois, les départs sont mixtes, contrairement à  la semaine dernière au Critérium de Terrebonne. Les catégories  Sports partent à 10h00 et suivra les performances des Juniors Experts M et F et des Élites M et F à midi.

Sur ce départ, notons la présence de nombreux délégués Élites de l’Ontario et de la Colombie-Britannique et même quelques-uns d’Europe participant à la Coupe Canada, qui donneront peut-être plus de défi à Léandre Bouchard (Cyclone d’Alma)  chez les Élites Hommes, qui a monté  sur le podium de Terrebonne la semaine dernière.  Du côté des femmes Élites, il faudra surveiller sa co-équipière Rébecca Beaumont qui a aussi monté sur la première marche du podium au critérium.

Une Coupe du Monde qui se déroule en fin de semaine mettra en scène nos Québécois Raphaël Gagné et Marie-Hélène Prémont (Rocky Mountain bicycle factory team).

Nos premiers Juniors québécois Alexandre Vielle (CVM Val-David) et Frédérique Trudel (Specialized Québec)  auront sûrement tout autant de défi en vue de garder leur classement au cumulatif.

À 14h30 c’est le départ des catégories  Séniors et Maîtres Experts qui imposera un départ de plus d’une centaine de coureurs.

Le lendemain il y aura beaucoup d’action et de vitesse devant la Place St-Bernard pour les épreuves de Down-hill. En fait, les compétitions marquent le début de l’ouverture de la gondole qui permet aux visiteurs d’avoir une vue panoramique du site.

Cet évènement remporte habituellement beaucoup de succès par le  nombre d’inscriptions, en fait l’organisation devrait attendre prêt de 900 athlètes ainsi que par les centaines de visiteurs qui viennent inaugurer le beau temps et les différentes activités de la saison estivale à Tremblant.  Et que ça roule !

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>