Georgetown, Ontario, le dimanche 26 juin 2011 – Le week-end Élite des Championnats canadiens Route IMMUNITY-FX 2011 propulsés par Canaccord Wealth Management s’est terminé aujourd’hui à Georgetown, avec la présentation des
critériums élite chez les hommes et les femmes, une course populaire disputée traditionnellement dans un circuit urbain.
Plus d’un millier de personnes se sont rassemblées au centre-ville de Georgetown pour regarder les courses, encourageant ainsi une impressionnante liste de cyclistes canadiens qui ont attaqués le parcours de 1,1 km. La course a eu lieu sous un format de « course aux points », avec des points attribués aux quatre meilleurs athlètes à tout les cinq tours. Les femmes ont complété 30 tours du parcours, tandis que les hommes ont fait 45 tours, affrontant des virages serrés, des montées et des descentes.
Leah Kirchmann, de Winnipeg, au Manitoba, a sprinté jusqu’à la première place dans la course élite féminine, suivie de la Montréalaise Joëlle Numainville. Rhae-Christy Shaw a terminé troisième, remportant sa deuxième médaille à cette édition des Championnats canadiens.
Dans la course masculine, c’est David Veilleux de l’équipe cycliste Europcar qui a remporté la victoire, son deuxième titre canadien consécutif au critérium, suivi par Derrick St. John, deuxième et Benjamin Chaddock, troisième.
Alors que les courses critérium mettent fin à la portion Elite des Championnats canadiens Route IMMUNITY-FX 2011 propulsés par Canaccord Wealth Management, l’Association cycliste canadienne tient à remercier les organisateurs de l’événement, les municipalités locales ainsi que ses habitants, tous les bénévoles dévoués qui ont participé au succès de cet
événement – mais surtout aux coureurs qui ont fait de ces Championnats un événement passionnant et intéressant pour tous.
Les courses des Championnats canadiens Route IMMUNITY-FX 2011 propulsés par
Canaccord Wealth Management reprennent jeudi, à Burlington, avec la présentation des épreuves paracyclistes, des courses sur route juniors et maîtres et ainsi que les contre-la-montre.