L’échappée belle Marie-Vincent, c’est samedi!

Vous êtes une femme et vous vous demandez ce que vous pourriez bien faire ce samedi? Pourquoi ne pas profiter de l’un des derniers beaux week-ends pour faire une sortie à vélo? Les conditions seront idéales pour une balade entre filles. L’automne va bientôt officiellement s’installer et il faudra éventuellement remiser votre vélo. N’attendez pas qu’il soit trop tard. Enfourchez votre bicyclette et venez participer à L’Échappée BELLE Marie-Vincent!

Que vous soyez une cycliste ou non, si vous désirez prendre part à une activité physique conviviale en compagnie d’autres femmes, L’Échappée BELLE Marie-Vincent est pour vous! Le samedi 28 septembre, des femmes de tous les âges et de tous les horizons convergeront vers la magnifique ville de Bedford afin de prendre part à la seule cyclosportive leur étant entièrement dédiée.

Cette année, la Fondation Marie-Vincent et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) s’associent pour promouvoir le cyclisme au féminin et venir en aide aux enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle.

« J’ai déjà des papillons dans le ventre! », a confié la porte-parole, la journaliste sportive Diane Sauvé. « Disons que j’ai pas eu l’occasion de rouler autant que je l’aurais voulu, mais bon. Ce qui va me faire pédaler, ce sont nos enfants. Et puis, nous serons entre femmes! Pas de course, juste le plaisir de bouger dans un paysage de carte postale. Je vous invite donc à vous joindre à moi. Y’a tellement pas de gêne! Chantal Petitclerc me disait que j’allais adorer ma journée. Eh bien, elle sera encore plus belle avec vous! »

À cette voix s’ajoute celle de l’annonceur, que vous connaissez très certainement. « Mesdames, j’ai eu l’honneur de présenter et d’animer une émission sur ce très bel événement l’an dernier », a indiqué Yvan Martineau. « Je vous invite donc, personnellement, à monter à bord pour ce beau « voyage »! Je serai moi-même sur place. J’espère vous y voir! »

L’expérience Échappée BELLE Marie-Vincent ne se résume pas à une simple sortie à vélo entre filles. Une fois l’effort donné, les participantes seront accueillies par un savoureux dîner, lequel sera servi dans une ambiance festive et musicale. Elles pourront également se gâter en s’adonnant à une petite séance shopping. Plusieurs belles trouvailles à faire dans le village des exposants!

À propos de la Fondation Marie-Vincent
La Fondation Marie-Vincent est vouée au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle. Elle recueille des fonds pour financer des services spécialisés destinés aux jeunes victimes et à leurs proches, de même que des activités de formation, de recherche et de prévention.

En 2005, elle a mis sur pied le Centre d’expertise Marie-Vincent. Ce centre offre, sous un même toit, tous les services spécialisés dont les enfants victimes d’agression sexuelle et leur famille peuvent avoir besoin. Près de 1500 enfants ont été accueillis au Centre d’expertise Marie-Vincent depuis sa création pour y recevoir des services policiers, médicaux ou psychosociaux. Pour plus de détails sur la mission et les activités de la Fondation Marie-Vincent, consultez son site Web : www.marie-vincent.org.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>