L’élite du Québec en vélo de montagne à Val-Neigette

Rimouski, 2 août 2012 – Les Championnats québécois de vélo de montagne 2012, se tiendront dans les sentiers de la station de Val-Neigette de Rimouski, le samedi 11 août prochain.

Près de 500 athlètes de toutes les catégories d’âges, provenant de partout à travers la province, sont attendus à cette manifestation sportive d’envergure.

« C’est un autre événement sportif majeur pour Rimouski », de mentionner le directeur général du comité organisateur Michel Fugère. « Après le succès du Tour de la relève internationale disputé en juillet, Rimouski est en train de se positionner sur la scène du vélo comme une destination incontournable, autant pour ses infrastructures que pour l’expertise des gens en place », d’ajouter Fugère.

Ceux qui aimeraient s’inscrire à cette compétition pourront le faire jusqu’au, jeudi 9 août, en se rendant sur le site internet de l’événement : www.cyclest.com .

Les compétitions se dérouleront, le samedi 11 août, à partir de 9h00 jusqu’à 16h30 sur un magnifique circuit spécialement aménagé dans la montagne de la station de ski de Val-Neigette. Puis en soirée, dès 19h00, le parc Beauséjour sera le théâtre d’une étape du spectaculaire Challenge sprint du circuit provincial.

Les championnats québécois de vélo de montagne sont présentés par Cyclest, une entreprise de la région, spécialisée en organisation d’événements cyclistes, qui a entre autre organisé cette année le Tour de la relève internationale de Rimouski et le Grand Prix cycliste de la Matapédia. Cyclest organisera également à la fin du mois d’août 2012 à Rivière-du-Loup, les Championnats québécois sur route Élite Premier Tech et à la fin septembre, les Cyclocross de Rimouski.

Photo courtoisie Cyclest -- Départ d'une course, à Val-Neigette, lors du Circuit Qualinet, en juin 2012.

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>