Ottawa, le jeudi 11 avril 2014 – L’équipe cycliste canadienne masculine amorcera la saison de route 2014 en sol européen ce week-end.
Cinq cyclistes passeront les trois prochaines semaines à la base de Cyclisme Canada à Tielt-Winge, en Belgique, et prendront part à une série de courses au niveau national.
L’équipe est composée d’athlètes qui ont été sélectionnés au programme d’endurance piste à travers une série de camps d’entraînement qui ont eu lieu durant l’hiver dernier. Le programme de compétitions a été conçu pour habituer les cyclistes à un bloc de courses plus rapides et plus agressives que ce qui est offert en Amérique du Nord. Ce projet a comme objectif de débuter les préparations de l’équipe vers l’épreuve de poursuite par équipe masculine qui participera aux Jeux du Commonwealth.
« Les courses belges sont idéales pour ce profil d’athlète », a déclaré Luc Arseneau, l’entraîneur de développement route masculin, qui gère ce projet. « Nous savons déjà que ces coureurs ont tous des grands moteurs. Maintenant nous avons besoin de les tester avec des courses rapides qui serviront également à perfectionner leurs aptitudes techniques et tactiques. »
ÉQUIPE CANADIENNE – PROJET EUROPÉEN PRINTANIER
Aidan CAVES (19, Vancouver, CB)
William ELLIOTT (19, Barrie, ON)
Eric JOHNSTONE (19, Calgary, AB)
Sean MACKINNON (18, Hamilton, ON)
Ed VEAL (37, Queensville, ON)
PROGRAMME DES COMPÉTITIONS
12 avril – Duffel, BEL
13 avril – Dilsen-Stokkem, BEL
18-21 avril – Arden Challenge, BEL
23 avril – Bever, BEL
26 avril – Hakendover, BEL
27 avril – Molenstede, BEL
Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.