L'équipe canadienne de BMX fin prête pour les Championnats du monde

—————————–

Les mondiaux de BMX auront lieu les 25-26 mai à Birmingham, en Grande-Bretagne

—————————–

Ottawa, le vendredi 4 mai 2012 – Avec moins de trois mois à faire avant les Jeux olympiques de 2012, l’équipe canadienne de BMX est fin prête pour les Championnats du monde BMX 2012 de l’Union cycliste internationale.

L’équipe canadienne tente présentement de sécuriser une deuxième place pour le Canada aux Jeux olympiques, et ces Championnats du monde seront un événement critique pour réaliser cet objectif.

« Nos spécialistes du BMX sont prêts à offrir d’excellentes prestations. Tory [Nyhaug] est régulièrement dans le Top 5 lors d’événements Supercross UCI, dans les courses de premier plan de BMX et du contre-la-montre », a déclaré Adam Muys, entraîneur-chef de l’équipe canadienne de BMX. « Le programme se dirige dans la bonne direction, et avec la récente vague de succès lors de divers événements à travers le monde, nous témoignons d’un vrai revirement, avec beaucoup de points positifs à travers le programme canadien de BMX. »

Cet événement cycliste d’envergure mettra en vedette les courses pour les titres mondiaux au contre-la-montre et au BMX, pour les hommes et les femmes dans les catégories élite et juniors.

Les courses contre-la-montre pour toutes les catégories, y compris les Superfinales, auront lieu le vendredi 25 mai, suivi par les rondes éliminatoires des Championnats du monde de BMX le samedi 26 mai.

Avant les mondiaux, l’équipe canadienne aura une nouvelle occasion de marquer quelques précieux points de qualifications olympiques lors de la troisième épreuve du circuit 2012 de BMX SuperCross à Papendal, aux Pays-Bas les 12 et 13 mai prochain.

La piste utilisée lors des Championnats du monde BMX UCI 2012 se trouve à l’intérieur, à la National Indoor Arena (NIA). Le NIA est l’un des plus fréquentés centre sportif et de divertissement à grande échelle de l’Europe. Depuis son ouverture en 1991, le centre a accueilli des événements sportifs représentant plus de 30 sports différents, ainsi qu’une grande variété de divertissements et de concert musical.

Pour plus d’informations sur les Championnats du monde BMX de l’UCI, s’il vous plaît visitez: http://www.bmxworldchamps.co.uk

ÉQUIPE CANADIENNE

Élite Hommes

Tory Nyhaug – Coquitlam, CB
Connor McCormack – Kelowna, CB
Derek Sipkoi – Temecula, CA
Mischa Partridge – Duncan, CB

Élite Femmes

Sabrina Millman – Cochrane, AB
Amelia Walsh – Ayr, On

Junior Hommes

Cory Walsh – Ayr, On
James Palmer – North Vancouver, CB
Justin Tuchscherer – Chestermere, AB

En plus de l’équipe canadienne participante aux courses de Championnats, les athlètes suivants représenteront le Canada dans les catégories « challenges ».

Ryder McIntosh – 7 male – Langley, CB
Diana Tuchscherer – 15 Female – Chestermere, AB
Trevor Brown – 45+ Cruiser Men – Delta, CB
Jeannette Mansell – 45+ Cruiser Female – Richmond, CB

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>