———————————-
Les descendeurs canadiens et le personnel de soutien porteront des lacets jaunes en son honneur
———————————-
Champéry, Suisse, 30 août, 2011 – L’équipe canadienne de vélo de montagne de descente et le personnel de soutien de l’Association cycliste canadienne porteront des lacets jaunes cette semaine lors Championnats du monde de vélo de montagne et trials 2011 de l’Union cycliste internationale, une initiative qui souligne son soutien pour le descendeur canadien Nick Geddes, atteint de la leucémie depuis le mois de mars dernier.
Cette initiative dirigée par Claire Buchar de Whistler en Colombie-Britannique, la championne canadienne de descente chez les Élites femmes, et l’équipe en entier s’est jointe pour démontrer son respect et son soutien à Geddes.
« Nick est un ami, un membre respecté de l’équipe canadienne de descente et de la communauté cycliste canadienne, » a dit Buchar (photo), présentement à Champéry, en Suisse pour ses préparations finales pour les mondiaux. « C’est pour cela que nous en sommes venus à l’idée de porter les lacets jaunes. Nous pensons sans arrêt à Nick, qui est à la maison en ce moment pour combattre la maladie et recevoir les traitements nécessaires. Lorsque nous serons du portillon de départ ce dimanche, c’est Nick qui sera dans nos esprits. »
Rémi Gauvin de Nanoose Bay, en Colombie-Britannique, partage son soutien avec Buchar. « J’ai visité Nick vendredi dernier avant mon départ pour les Mondiaux. Il a déjà vu de meilleurs jours, mais il est un guerrier, et il se baltera. Il est un ami proche, un compétiteur de nature, et nous lui souhaitons la meilleure des convalescences alors qu’il se bat contre cette terrible maladie. »
Geddes a été dévasté d’apprendre la nouvelle qu’il a été diagnostiqué avec la Leucémie en Mars dernier, une forme de cancer qui s’attaque au sang et à la moelle osseuse, caractérisée par une anormalité dans le taux de cellules blanches. Geddes a récemment reçu une greffe de moelle osseuse dans son combat contre la maladie.
Geddes, un descendeur et amateur de sensations fortes, a roulé pour le Canada lors des Championnats du monde de vélo de montagne de 2010, où il a terminé 19e de la catégorie Junior hommes. Aux Championnats canadiens de vélo de montagne de 2010, Geddes a pris le deuxième rang de la catégorie Junior. Cette même saison, il a remporté le classement général de la Coupe Canada, toujours chez les juniors.
Il a remporté la Fuidride Cup #1 en 2010, à terminé 2e lors du Pro GRT #1, et a pris le 4e rang du Crankworks-Garbonzo en 2010.