Dans le cadre d’une importante réorganisation, Triathlon Québec a annoncé, lundi après-midi, la nomination de Charles Perreault au poste d’entraîneur-chef de l’équipe du Québec de triathlon.
Il succède, dès maintenant, à Philippe Bertrand, qui a été promu entraîneur-chef de l’équipe nationale.
Dans le communiqué transmis aux médias par Marie-Ève Infante, nouvelle directrice communication et marketing de Triathlon Québec, Charles Perreault est décrit comme un homme dont l’expertise technique est reconnue puisqu’il est entraîneur de triathlètes de tout calibre, dont certains athlètes élites de niveau international, depuis une dizaine d’années.
Directeur technique de Triathlon Québec pendant 7 ans, il est devenu consultant en évaluation de la condition physique d’athlètes de tout niveau pour ensuite devenir enseignant en éducation physique au Collège régional Lanaudière. Il détient un BAC en éducation physique.
«Le triathlon est ma passion et ma vie», affirme Charles Perreault, dans le même communiqué. En 21 ans de compétition, il a participé à plus de 250 triathlons. «J’ai toujours donné pour ce sport et j’aimerais m’impliquer davantage auprès de la relève, l’espoir et les élites du Québec.»