
Montréal, le 29 juillet 2014 – À compter du 1er janvier 2015, l’équipe NetApp-Endura, dont le meneur a terminé 7e au classement général individuel du plus récent Tour de France, portera le nom de BORA – ARGON 18. L’entreprise québécoise de vélos, Argon 18, a officialisé la signature d’une entente de trois ans avec l’équipe allemande et devient ainsi partenaire du commanditaire principal Bora, un fabricant haut de gamme de systèmes d’aspiration et de tables de cuisson.
« Cette équipe, nous l’avons choisie avec la conviction qu’elle confirmera notre statut de leader novateur sur le marché mondial du vélo », témoigne Gervais Rioux, olympien et fondateur d’Argon 18. « NetApp-Endura est une équipe Pro Continental comptant une vingtaine de coureurs dans ses rangs et qui possède un impressionnant programme de courses à l’international. Avec des meneurs comme Leopold König, elle connaît une progression constante depuis ses débuts. Sa 7e place au classement général du Tour de France en est d’ailleurs la preuve incontestable. Maintenant que l’équipe roulera sur des vélos Argon 18, nous aurons des alliés de choix pour développer des produits innovateurs et toujours plus performants. »
Les frères Martin et Gervais Rioux d’Argon 18 ont aussi choisi cette équipe en raison des similitudes que partage l’entreprise avec le nouveau commanditaire allemand BORA. « BORA, c’est une entreprise à notre image », explique Martin Rioux, président d’Argon 18. « On a un parcours qui se ressemble et eux aussi croient beaucoup en l’innovation et au développement continu. L’Allemagne est reconnue mondialement pour ses hauts standards de qualité. Nous sommes donc fiers qu’une équipe allemande nous ait choisis. Ça en dit beaucoup sur notre réputation. D’un point de vue affaires, ce pays est également très significatif pour Argon 18, puisqu’il s’agit du marché de vélo le plus important en Europe. L’Allemagne constitue une véritable locomotive économique. »
Au Tour de France, seulement cinq marques de vélos peuvent se targuer de faire partie du nom de l’équipe qu’elles commanditent. Ce sera maintenant le cas avec BORA – ARGON 18. « Cela représente un avantage marquant pour le rayonnement international de notre entreprise, puisque chaque fois qu’il sera question de l’équipe, le nom ARGON 18 sera véhiculé. Pour nous, cette option était en quelque sorte un incontournable. C’est aussi pour cette raison que cette équipe était un choix idéal pour nous, parce qu’elle allait nous permettre d’accroitre notre visibilité dans l’ensemble des pays où nos produits sont disponibles en plus d’épauler notre département de recherche et développement», d’expliquer Gervais Rioux.
À propos d’Argon 18
La marque de vélos Argon 18 est aujourd’hui présente dans près de 40 pays à travers le monde et compte sur un réseau de détaillants partout au pays. Le manufacturier basé à Montréal réitère, année après année, son succès grâce à un désir perpétuel d’innover et de proposer des vélos haut de gamme les plus performants de l’industrie en adéquation totale avec la morphologie de chaque cycliste. Un leitmotiv que le fondateur d’Argon 18 et ancien champion cycliste, Gervais Rioux, insuffle à l’entreprise canadienne depuis ses débuts, il y a 25 ans.