L’équipe Raid Extrême Bras-du-Nord au-dessus de la mêlée!

Québec – Cette fin de semaine se déroulait le «24 hours summer solstice», un événement de vélo de montagne réunissant près de 1800 cyclistes d’un peu partout au Canada.

L’épreuve de vélo de montagne se déroulait sur une boucle de 17 km.  Les participants devaient compléter le plus de tours possibles en 24 heures dans des conditions passablement boueuses.

L’équipe composée de Jean Fortier, Tommy Paquet, Mathieu Déry, Alexandre Papillon, François-Charles Dumas, s’était rendue à Halbillion Hills, près de Toronto, pour faire la promotion de la course Raid Extrême Bras-du-Nord, une épreuve marathon de la Coupe du Québec de vélo de montagne.

« Notre stratégie a été parfaite. Nous avons déterminé un ordre de départ selon nos forces.  Ensuite, nous avons décidé de faire une boucle à tour de rôle et de maintenir un rythme juste assez élevé pour être difficile à suivre, sans toutefois nous hypothéquer physiquement », a expliqué Jean Fortier.

« La partie de nuit à été plus compliquée,  en raison d’ une brume épaisse qui favorisait les systèmes d’éclairage puissant, ce qui n’était pas notre cas.  Une équipe ontarienne nous a ravi la position de tête durant la nuit, mais nous avons tout donné une fois la clarté revenue et nous avons réussi à creuser un écart de plus de huit minutes. »

p1020311

De passage en Ontario pour faire la promotion du Raid Extrême Bras-du-Nord, l’équipe voulait passer du bon temps avec les autres participants, mais la perspective de pouvoir gagner l’épreuve semblait une opportunité en or pour faire parler de la fameuse course de vélo de montagne qui se déroulera à Saint-Raymond-de-Portneuf, les 8 et  9 août prochains.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>