L'équipe SpiderTech / Planet Energy est prête pour Philadelphie

spidertechlogoPhiladelphie – Forte de sa solide prestation lors du Amgen Tour of California, l’équipe SpiderTech propulsée par Planet Energy affiche un bon niveau de confiance et roulera pour gagner, lors du TD Bank Philadelphia International Cycling Championship.

Cette épreuve, qui se tiendra, dimanche, 6 juin, est la plus importante épreuve d’un jour aux États-Unis. Cette année, l’épreuve de 250 kilomètres courue dans les rues de Philadelphie devant plus de 300 000 spectateurs – et suivie à la télévision par des millions de téléspectateurs – en sera à sa 26e présentation, ce qui en fait l’épreuve d’un jour la plus ancienne aux États-Unis.

Les huit coureurs qui défendront les couleurs de la seule équipe au Canada à détenir une licence UCI Continental sont : François Parisien, Lucas Euser, Martin Gilbert, Andrew Randell, Guillaume Boivin, Eric Boily, Ryan Roth et Bruno Langlois. Avec sept coureurs canadiens et un américain (Lucas Euser), la composition de l’équipe est pratiquement identique à celle qui a obtenu quatre « top 10 » consécutifs le mois dernier au Amgen Tour of California, l’une des plus importantes épreuves par étapes au monde qui attire certaines des meilleures équipes professionnelles UCI Pro Tour.

Un changement doit toutefois être noté. Ainsi, David Boily sera remplacé par Ryan Roth qui est maintenant guéri d’une blessure au genou qui l’a ennuyé il y a quelques semaines. Ce changement de personnel est rendu possible en raison de la participation de David Boily à la Coupe des Nations UCI (U-23) qui se tient à Saguenay. Boily est d’ailleurs accompagné de son coéquipier chez SpiderTech Simon Lambert-Lemay qui a lui aussi reçu une invitation de l’équipe nationale du Canada.

«Nous n’avons pas fixé d’objectif en demi-teinte pour le TD Bank Philadelphia International Championship; nous y allons pour gagner. Notre équipe a remporté quelques belles victoires au sprint cette saison et nous avons des chances légitimes de monter sur la première marche du podium dimanche. Je m’attends à ce que nos gars soient de la partie à 100% du début à la fin. Cette course figure dans nos priorités de la saison », rappelait Steve Bauer, directeur de l’équipe SpiderTech propulsée par Planet Energy. 

Comme à l’habitude, un peloton à forte saveur internationale composé de près de 200 coureurs prendra le départ de l’épreuve de Philadelphie. Du nombre, on comptera les coureurs de trois équipes Pro Tour -HTC-Columbia, Liquigas et Fuji-Servetto- qui tenteront de franchir les premiers la ligne d’arrivée située sur le Benjamin Franklin Parkway à l’ombre du Philadelphia Art Museum.

Bien qu’il soit généralement plat et rapide, le parcours forcera les coureurs à gravir la courte mais difficile Lemon Hill à 13 reprises ainsi que le menaçant Manayunk Wall dix fois. Ce mur long d’un kilomètre sur une route s’élevant à 17% représente un excellent test pour les coureurs durant cette course de près de six heures se déroulant la plupart du temps sous une chaleur écrasante.

Bien que les attaques et les échappées marquent la course, l’arrivée donne habituellement lieu à un sprint massif. Pour la première fois, la course sera retransmise en direct à la télévision. Comcast SportsNet la diffusera entre midi et 15h30 (HAE). Versus diffusera aussi les 90 dernières minutes de la course.

– Des informations additionnelles : www.procyclingtour.com

Autre mission 

L’équipe SpiderTech propulsée par Planet Energy est composée de jeunes et talentueux champions nationaux ou olympiens canadiens qui sont tous capables de gagner des courses. À ce jour, huit coureurs différents ont remporté les douze victoires obtenues par l’équipe lors de courses de niveau UCI.

Après l’épreuve de Philadelphie, les prochains objectifs de l’équipe seront les Championnats cyclistes canadiens, la Grande visite de Gatineau, un contre-la-montre individuel UCI 1.2 où François Parisien et Ryan Roth représenteront l’équipe (12 juin), et le Tour de Beauce (15 au 20 juin).

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>