Beau travail d’équipe, beaux efforts et belle récolte, en fin de semaine, pour les jeunes de Vélo2Max Trois-Rivières, lors de la première tranche de la Coupe du Québec Argon 18, à Sainte-Brigitte-des-Saults et Drummondville.
Dans la catégorie bibite (U-10), Tom Drapeau a obtenu le troisième temps au cumulatif des jeux d’adresse (3e ) et du critérium (2e). Catégorie pee wee, son frère, Alex, a également obtenu le troisième temps, en vertu de sa huitième place sur route, sa première aux jeux d’adresse et sa sixième au critérium. Charles Roy (D’Amos) et Charles Côté (Vélo Club Longueuil) ont devancé Alex, au classement général.
Du côté féminin, catégorie minime, Marie-Ève Poisson et Mélody Drapeau ont obtenu respectivement les quatrième et cinquième rang, au classement général, dominé par Rachel Topping (CC Sainte-Foy).
Malgré une chute dans le premier des deux tours de la course sur route, les deux Mauriciennes sont revenues en force, Marie-Ève terminant en troisième position, Mélody, en cinquième.
Par ailleurs, on souligne la belle performance de Zoé Boudreau, qui débute cette année chez les bibites, à l’âge de 7 ans. Deuxième aux jeux d’adresse, quatorzième au critérium, elle a terminé sa fin de semaine au 9e rang. Garçons et filles évoluent ensembles, dans cette catégorie. C’est Louis Vranderick, qui l’a emporté, au cumulatif, chez les bibites.
Pour en savoir plus, cliquez sur résultats.
Pour joindre l’auteur de ces lignes ou faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .