Exaspéré par les tricheries des coureurs amateurs et professionnels, qui continuent de faire usage de produits dopants dans le sport cycliste, et par désir d’encourager nos jeunes qui rêvent d’accéder aux grands circuits, Robert Harmegnies a lancé, en 2012, une ligne de vêtements de vélo affichant un message percutant contre le dopage « Je m’affiche, j’suis propre – I’m committed, I’m clean ».
Le but de cette campagne est non seulement d’offrir à la population en général et plus particulièrement à toute la communauté cycliste du Québec une occasion de s’afficher clairement contre le dopage dans le sport, mais également de redistribuer les profits de la vente sous forme de bourses à deux jeunes cyclistes promis à une belle carrière dans le sport qu’ils ont choisi.
Le choix des boursiers 2013 a été fait en collaboration avec la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).
Les boursiers
Félix Lapointe est un jeune qui était à sa première année junior, sous les couleurs Rocky Mountain Lessard Bicycles. L’entrée dans une nouvelle catégorie n’est pas toujours facile et, malgré son jeune âge, Félix a su se démarquer par plusieurs podiums sur la scène provinciale et même aux Championnats canadiens, ce qui lui a valu une sélection pour représenter le Canada aux Championnats du monde, catégorie junior, en Italie.
Pier-André Côté a couru dans la catégorie cadet, cet été, sous les couleurs du Club cycliste Lévis Subaru. Il a fait la pluie et le beau temps en revendiquant plusieurs premières places sur le circuit de la Coupe Québec Apogée et il a même imposé sa loi aux Championnats québécois, catégorie junior, avec une première position, lors des épreuves disputées à Rivière-du-Loup.
Sous la photo, vidéo-entrevues avec Félix et Pier-André ainsi qu’une séquence en compagnie de Robert Harmegnies et Réjean Giguère.
– – – – –
Félix Lapointe from Infovélo.com on Vimeo.
– – – – –
Pier-André Côté from Infovélo.com on Vimeo.
– – – – –
Robert Harmegnies et Réjean Giguère from Infovélo.com on Vimeo.