MONTRÉAL (Sportcom) – La triathlonienne Kathy Tremblay quittera l’Iowa sur une bonne note. Après sa décevante 28e place dans le cadre de la Série des Championnats du monde, samedi, la Montréalaise et ses coéquipiers Lauren Groves, Brent McMahon et Simon Whitfield sont montés sur la troisième marche du podium, dimanche, au Championnat du monde par équipe, aussi présenté à Des Moines.
Détenteur d’un chrono de 1h 21 min 31 s, le quatuor canadien a terminé à 35 secondes des Suisses, médaillés d’or, et à 26 secondes de l’équipe australienne, qui a ravi l’argent.
«C’est du bonbon, mais on va le prendre. C’est une bonne place à défendre en vue du prochain championnat du monde par équipe l’an prochain», a lancé Tremblay, qui s’est dit aussi satisfaite de sa course. «Ç’a vraiment été une course rapide. Le peloton était très serré.»
La triathlonienne, troisième relayeuse, se sentait dans le coup en natation. «J’ai fait une bonne natation et ça m’a aidé par la suite. À vélo, j’étais d’abord avec la Suisse, mais elle était très forte. J’ai tenu le coup un tour avec elle et ensuite elle a dépassé tout le monde», a expliqué l’athlète entraînée par David-James Taché.
Lorsqu’elle a pris le relais à la course à pied, une place sur le podium leur était pas mal assurée. «J’ai tenté de garder notre espace, ce que j’ai bien réussi à faire. La vitesse était là!»
Chaque athlète devait parcourir 300 m en natation, 8 km en vélo, puis 2 km à la course à pied.
Kathy Tremblay sera maintenant de retour à la maison avant de repartir pour l’Autriche, en vue de la quatrième étape de la Série des Championnats du monde qui aura lieu à Kitzbühel, le 12 juillet prochain.
Rédaction: Émilie Bouchard Labonté / Sportcom