Les Championnats canadiens de descente disputés ce weekend au Mont-Sainte-Anne

Mont-Sainte-Anne – Les meilleurs descendeurs du pays seront en course pour l’ultime prix de cyclisme canadien, le fameux maillot rouge et blanc attribué au champion canadien, ce week-end, au Mont-Sainte-Anne.

Plus de 150 coureurs sont inscrits pour cet important événement national pour les descendeurs, dans toutes les catégories. Un total de 49 coureurs sont inscrits dans la course Élites Hommes, tandis que 9 femmes tenteront de décrocher le titre féminin chez les Élites.

Avec les deux champions canadiens en titre absents de l’événement, soit Andrew Mitchell et Claire Buchar, deux nouveaux champions canadiens Élites seront couronnés.

La championne canadienne en titre junior et Championne du monde junior 2010 Lauren Rosser sera en course dans la catégorie Elite pour la première fois cette année, ainsi que le champion canadien junior Kyle Sangers. Avec ces deux coureurs maintenant dans la catégorie Elite, la porte est grande ouverte pour le couronnement de deux nouveaux champions canadiens juniors.

Le samedi aura lieu les qualifications pour toutes les catégories des championnats canadiens, tandis que les épreuves des Championnats se dérouleront le dimanche.

L’événement est organisé par l’entreprise de gestion d’événements Gestev, les mêmes organisateurs que la Coupe du monde UCI, qui a eu lieu il y a deux semaines au Mont-Sainte-Anne.

HORAIRE

Samedi 7 juillet
11h30 – Descente de qualifications

Dimanche 8 juillet (courses de championnats)
10h30 – Cadets (U17) Hommes/Femmes; Maîtres Hommes/Femmes
14h00 – Juniors Hommes/Femmes; Élites Hommes/Femmes

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>