SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE – La semaine dernière se déroulait la première moitié des Championnats canadiens sur route présentés à Saint-Georges-de-Beauce. Les cyclistes de la catégorie élite, laquelle comprend une sous-division pour les moins de 23 ans, se sont alors disputés les titres de champions nationaux. À compter de jeudi, ce sera au tour des juniors, des maîtres, de même que des paracyclistes, de démontrer leur savoir-faire.
Jeudi, les épreuves de contre-la-montre marqueront le début du second segment de ces Championnats canadiens. Les courses sur route chez les maîtres seront, quant à elles, disputées vendredi, tandis que celles destinées aux juniors ainsi qu’aux paracyclistes se tiendront samedi. Les épreuves de critérium dans les catégories juniors et maîtres seront présentées en clôture de l’événement.
Parmi les athlètes à surveiller, mentionnons Antoine Duchesne, qui a remporté le Grand Prix de Charlevoix et qui a inscrit la meilleure performance chez les juniors lors du Défi Devinci. Toujours chez les juniors, mais, cette fois, chez les femmes, il faudra porter une attention particulière à Adriane Provost, qui a gagné le contre-la-montre chez les juniors, en 2008, alors qu’elle était d’âge cadet.
Du côté des paracyclistes, les paralympiens Jean Quévillon (CP 3-4) et Rico Morneau
(vélo à main) partent favoris dans leur catégorie respective. Finalement, le tandem formé de Daniel Chalifour et Alexandre Cloutier devrait également s’illustrer de belle façon.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .