Les Circuit de la Sarthe (1ère étape) : le point de vue de Steve Bauer

LE PLAN DE MATCH : Le plan de match principal (pour SpiderTech) est de remporter le classement général. Svein Tuft roule très bien en ce moment et nous pensons qu’il est capable de surprendre demain dans le contre-la-montre. Nous savions que Leopard-Trek allait mettre de l’avant Benatti pour remporter plusieurs étapes et éventuellement le classement cumulatif. Notre stratégie était d’être vigilant en début de course, de ne pas nécessairement participer aux échappées, mais s’assurer de protéger nos intérêts dans l’ensemble et d’attaquer au besoin. Nous ne voulions pas gaspiller de l’énergie inutilement parce que nous savions que Leopard-Trek aurait le contrôle.

LE DÉROULEMENT : Effectivement, Leopard-Trek a pris le contrôle de la course. Deux de leurs coureurs ont attaqué et les coureurs de Leopard-Trek ont contrôlé le tempo du peloton. Thomas Voekler de Europcar a été très actif après que le peloton ait capturé le groupe d’attaque, mais en vain. Un coureur de Big Mat a tenté d’attaquer à 83 kilomètres de l’arrivée, mais l’équipe Leopard-Trek a une fois de plus repris le contrôle de la course. Dans les quatre circuits finaux de 6,4 km chacun, il était évident que le scénario le plus probable serait un sprint massif. Keven Lacombe voulait faire le sprint, sans soutien de ces co-équipiers afin de ne pas risquer l’équipe avant le contre-la-montre. Keven a terminé sixième.

«Nous sommes heureux avec cette première journée simple, relativement relaxe et facile avant que les deux étapes de demain avec une course de 97 km en matinée et le très important contre-la-montre de 6.8 km en après-midi. Nous sommes confiants en la capacité de Svein de faire une bonne course», dit Steve Bauer, directeur sportif de la formation canadienne SpiderTech propulsée par C10. Lacombe a commenté après l’arrivée: « J’ai de bonnes jambes et me sentais fort dans les derniers kilomètres, mais je pense qu’il me manque encore un peu de vitesse pour donner le coup final de 150 mètres. Les objectifs de l’équipe sont de remporter le  classement général pour Svein. Par contre, je tenterai encore le sprint si la chance permet. »

PROCHAINE COURSE : le mercredi 6 avril – Étape 2, Circuit Cycliste de la Sarthe, FRANCE.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>