Les consommateurs profitent d’un aperçu des nouveautés et rencontrent des athlètes professionnels à ExpoCycle 2011

Montréal, Québec, le 11 septembre 2011 – Pour la toute première fois depuis ses onze ans d’existence, ExpoCycle — le seul salon du vélo national et le plus important au Canada — a ouvert ses portes au public. Traditionnellement un événement interentreprises, le salon a tenu une nouvelle journée grand public de 10 h à 18 h le samedi 10 septembre au Palais des congrès, dans le Vieux-Montréal. Pendant une journée, les passionnés du cyclisme présents ont eu la chance de découvrir les nouveaux produits de plus de 800 marques de vélos représentées par les entreprises exposantes ainsi que de rencontrer des athlètes professionnels du Grand Prix Cycliste et des équipes de coureurs.

« La journée grand public marque une nouvelle direction pour ExpoCycle », dit Janet O’Connell, directrice exécutive de l’Association canadienne de l’industrie du vélo, laquelle produit ExpoCycle. « Le salon ExpoCycle 2011 et la course Grand Prix Cycliste Pro Tour ont suscité un grand intérêt chez les consommateurs adeptes de cyclisme à Montréal. »

Deux coureurs de l’équipe Europcar Pro Cycling étaient au kiosque de Louis Garneau Sports pour signer des autographes. Pierre Rolland (meilleur jeune au Tour de France 2011 et premier à l’Alpe d’Huez) et David Veilleux (meilleur Nord-Américain, Paris-Roubaix 2011) ont rencontré le public.

Les supporters ont fait la queue au kiosque de Podium Imports afin de faire connaissance et de bavarder avec Ryder Hesjedal de l’équipe Garmin-Cervelo. Norco avait organisé à son kiosque une séance d’autographes avec Andrew Watson, champion de la Coupe Canada 2010, Ben Kaufman, cycliste BMX, et Lachlan Holmes, de l’équipe H&R Block.

Des membres de la télévision, de la radio, des médias en ligne et de la presse étaient sur place pour couvrir cet événement emballant. Radio Canada et TVA ont présenté des images vidéo de clients examinant les nouveautés. La station 98,5 FM a diffusé à partir de la salle des exposants des mises à jour sur les nouveaux produits et les athlètes présents pour signer des autographes. De plus, les microbillets d’ExpoCycle sur twitter (@expocycle) ont fourni des mises à jour régulières aux abonnés.

Dans l’ensemble, la journée grand public a procuré aux amateurs de cyclisme un accès sans précédent à l’industrie du vélo. Les familles ont jeté un coup d’œil au nouvel équipement pour toute la maisonnée. Les supporters ont parlé aux athlètes. Les mordus de vélo ont discuté avec les représentants des entreprises. Et les entreprises de vélos ont aidé les clients à trouver l’équipement adéquat et le bon magasin local.

Pour de plus amples renseignements sur le salon, veuillez visiter www.expocycle.ca.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>