Louis Garneau avait, il y a quelques années, amorcé une collaboration avec l’équipe de Jean-René Bernaudeau (Bouygues Telecom). On se souvient même de Thomas Voeckler qui, dans une réclame télévisée, se disait heureux et fier de porter les casques Louis Garneau.
Le trio Garneau-Bernaudeau-Voeckler est toujours là, avec l’équipe Europcar. Cette fois, la collaboration va de la tête… aux genoux, puisque l’entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures a conçu les casques et les vêtements que porteront les coureurs de l’équipe professionnelle française (deuxième division – continentale professionnelle).
Élément de fierté particulièr, souligné dans le communiqué envoyé aux médias, «le fait que Louis Garneau soit le seul fabricant sur la scène du cyclisme professionnel à fournir casques et vêtements à une même équipe… Nous sommes récompensés pour le temps passé à tester nos produits en soufflerie et pour nos études sur l’accélération du corps».
« Cette année plus que jamais, nous avons conçu des vêtements qui surpassent les standards », soutient Pierre Perron, directeur du marketing international.
Le maillot Mondo, le bib Lazer Cut et le casque Quartz, tels que portés (photo) par le Carougeois d’origine David Veilleux, feront ainsi partie de l’attirail régulier des coureurs Europcar. Les casques Diamond et Vortice, eux aussi personnalisés aux couleurs de l’équipe, seront également utilisés par ceux-ci.
Louis Garneau a mis le pied dans les grandes ligues en commençant par la tête… voici qu’il ajoute les vêtements. À quand l’équipe au complet???
Plus de détails sur cette nouvelle ligne de vêtements Europcar en cliquant ICI.