Les courses hivernales seront de retour l’an prochain: un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour la dernière journée du 25e Salon Info-Vélo de Québec, Gilles Morneau et son équipe de bénévoles étaient sur les quais du Vieux-Port (Espaces Dalhousie), pour l’organisation d’une deuxième course de vélo de montagne hivernale (courses: 13 et 14 mars). À 13h00, Marie-Hélène Prémont a donné le départ de la compétition.

Raphaël Gagné a immédiatement pris la tête du peloton ce qui a eu pour effet de donner un rythme de course beaucoup plus rapide que celle de samedi. «C’était vraiment plaisant comme parcours, c’était bon de se retrouver en situation de course», a dit le vainqueur, qui a terminé la course avec deux minutes d’avance sur son rival Antoine Caron, qui a tenté en vain de rattraper Raphaël tout au long de la course. Raphaël Gagné a aussi expliqué que «ce type de course avec intensité permet le travail d’habiletés techniques comme descendre et remonter en selle rapidement, «clip-déclip» ainsi que de jouer avec sa suspension».

Andréane Lanthier-Nadeau, était de retour, dimanche, pour son deuxième essai du parcours. «Avec Raphaël en tête, la course était beaucoup plus vite qu’hier.» Seule femme prenant part à la compétition, elle a complété le parcours en 28 minutes 34 secondes. Un chrono de sept minutes plus rapide que celui de la veille.

L’organisateur Gilles Morneau, bien que satisfait du déroulement de la course, était visiblement déçu par le bas taux de participation. «On verra ce que ça donnera l’an prochain… L’objectif à plus long terme serait d’attirer plus de coureurs et de tenir une course récréative de la sorte chaque hiver», a-t-il expliqué.

Foule record

De son côté, Jean-Yves Labonté, l’organisateur du 25e Salon Info-Vélo de Québec était ravi. «Je suis persuadé que l’on a accueilli une foule record cette année!» M. Labonté s’est dit heureux de l’achalandage qu’il y a eu depuis l’ouverture du salon vendredi soir et a souligné que les exposants aussi étaient satisfaits. « Il y a déjà des exposants qui veulent signer pour l’an prochain!» 

«Pour ma part je ne suis pas au salon 2010, je suis déjà en train de mijoter les améliorations qu’on apportera à l’édition 2011», a ajouté l’homme à qui l’on doit la tradition du Salon Info-Vélo de Québec.

À venir, cette semaine, plus de détails sur tout le déroulement du 25e Salon Info-Vélo Québec.

Photo Geneviève Pilotto -- Raphaël Gagné, en pleine action, sur les quais du Vieux-Port de Québec.

Photo Geneviève Pilotto -- Raphaël Gagné, en pleine action, sur les quais du Vieux-Port de Québec.

Photo Geneviève Pilotto -- Antoine Caron A tout tenté... mais ses efforts ont été vains.

Photo Geneviève Pilotto -- Antoine Caron A tout tenté... mais ses efforts ont été vains.

Photo Geneviève Pilotto -- Andréane Lanthier-Nadeau a été beaucoup plus rapide que la veille.

Photo Geneviève Pilotto -- Andréane Lanthier-Nadeau a été beaucoup plus rapide que la veille.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>