Les cyclistes canadiens ratent le podium de peu en Australie

————————————————————————————

Quatrième place pour l’équipe de poursuite féminine canadienne; Zach Bell
provisoirement au troisième rang

————————————————————————————

OTTAWA, le jeudi 2 décembre 2010 (ACC) – La saison de cyclisme sur piste a pris son envol, jeudi, avec la présentation du premier jour de compétition de la Coupe du monde de l’UCI à Melbourne, en Australie.  L’équipe canadienne de cyclisme sur piste a connu une bonne journée sur les planches du vélodrome australien, manquant de très près le podium lors de la Poursuite par équipe féminine, et avec un troisième rang provisoire pour Zach Bell, du Yukon, dans l’épreuve de l’Omnium masculin.

L’équipe canadienne de poursuite par équipe, composée de Tara Whitten, d’Edmonton, en Alberta, de Stephanie Roorda, de Vancouver, en C.-B., et de Laura Brown également de Vancouver, a pris le quatrième rang, concédant la troisième position à l’équipe néo-zélandaise.

Participant à cette nouvelle course au programme olympique, l’équipe canadienne a terminé la course avec un chrono de 3 minutes 25,402 secondes, deux secondes derrière l’équipe de la Nouvelle-Zélande.  L’Australie a remporté la course, devançant l’Allemagne lors du duel pour la première place.

Le Canada a affiché le troisième temps lors des séances de qualification pour se qualifier pour la ronde des médailles.

Zach Bell, de Watson Lake, au Yukon, a quant à lui connu une excellente journée, terminant les trois premières des six épreuves de l’Omnium classé au 3e rang provisoire. Bell a terminé troisième lors de la course du Départ lancé et de la Course aux Points, et a terminé 15e de la course d’Élimination.  Les trois dernières courses de l’Omnium seront disputées vendredi, soit la Poursuite individuelle, le Scratch et le Contre-la-montre.

Lors du Sprint par équipe masculin, le Canada s’est retrouvé en 13e position.  L’équipe était composée de Travis Smith, de Calgary en Alberta, Stéphane Cossette, de Chicoutimi au Québec, et Joseph Veloce, de Fonthill en Ontario.  Sans surprise, la puissante équipe de la Grande Bretagne a remporté la course.

Tous les yeux seront rivés sur la canadienne Tara Whitten pendant la deuxième journée de compétition, alors que les dames débuteront l’épreuve de l’Omnium.  Whitten est la championne du monde en titre dans cette discipline qui comprend six épreuves, tant de sprint que d’endurance.

La Coupe du monde de l’UCI de Melbourne se poursuivra vendredi avec les épreuves de sprint chez les dames, l’Omnium féminin, le Keirin masculin, ainsi que la conclusion de l’Omnium masculin.

À propos de l’ACC

L’Association cycliste canadienne (ACC) est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, l’ACC a pour objectif de mettre en place et soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux championnats du monde.

Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, l’ACC gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires
visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez:  www.canadian-cycling.com.

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>