Les cyclistes de Gatineau sont invités à joindre le combat contre le cancer

rcmo_logo11_rgb_horiz_print-customGATINEAU – La Fondation du CSSS de Gatineau a présenté, lundi, l’Équipe Gatineau contre la Cancéro du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer 2011. L’initiative a pour but de réunir sous une même bannière le plus grand nombre de cyclistes possible en vue de prendre part à cette grande randonnée entre Montréal et Québec organisée par la Fondation de l’Hôpital général juif de Montréal et à laquelle s’associe la Fondation du CSSS de Gatineau. Les sommes amassées par les cyclistes de Gatineau serviront à financer des projets pour le Centre de cancérologie de l’hôpital de Gatineau.

L’appel est lancé

M. Marc Villeneuve, directeur général de la Fondation du CSSS de Gatineau, et Mme Stephanie Roza, coordonatrices des événements spéciaux de la Fondation de l’Hôpital général juif, ont uni leur voix pour inviter les cyclistes de Gatineau à joindre l’aventure. « Notre objectif est de réunir une importante délégation de cyclistes de Gatineau qui joindront les rangs des milliers de participants qui parcourront les 200 km sur les plus belles routes du Québec entre Montréal et Québec, les 9 et 10 juillet prochains. Ensemble, nous ferons une différence en amassant davantage de fonds pour financer la recherche contre le cancer, tant à l’Hôpital général juif qu’au Centre de cancérologie de l’hôpital de Gatineau. »

Faire sa part pour le combat !

Une partie des fonds amassés par les cyclistes de la région servira à optimiser l’utilisation des salles d’intervention et à augmenter l’accessibilité au plateau diagnostique du Centre de cancérologie de l’hôpital de Gatineau. « Nous collaborons sur une base régulière avec différents tiers partis tels que la Fondation de l’Hôpital général juif. Grâce à ces partenariats, la Fondation du CSSS de Gatineau est en mesure de soutenir le CSSS de Gatineau dans l’atteinte de ses objectifs » a déclaré M. Villeneuve.

Une expérience inoubliable

Lors du point de presse, M. Philippe Tremblay, technologue au Centre de cancérologie de Gatineau, a déclaré « Je côtoie tous les jours et ce, depuis 15 ans, des personnes qui doivent combattre le cancer. » M. Tremblay s’est engagé à combattre le cancer à sa manière, en joignant l’Équipe Gatineau contre la Cancéro. Il participera pour la première fois à l’événement aux côtés de ses coéquipiers. «Le Cyclo-défi contre le cancer, c’est plus qu’un défi sportif, c’est une expérience humaine inoubliable», a souligné M. Pierre Madore, capitaine de l’équipe Gatineau contre la cancéro. « Ce sera un défi de taille mais avec mon vélo, mon casque et votre générosité, je peux faire une réelle différence,» de renchérir M. Tremblay.

À PROPOS DU CENTRE DE CANCÉROLOGIE DE GATINEAU

Le Centre de cancérologie du CSSS de Gatineau a bénéficié d’une transformation majeure au cours des dernières années. Un projet d’agrandissement de 31 millions $ a permis au centre de quadrupler sa superficie en ajoutant 2 nouvelles salles de radiothérapie externe, 2 salles de Curiethérapie avec bloc opératoire ainsi qu’une nouvelle aire de traitement d’oncologie médicale. À l’heure actuelle, chaque jour, 36 patients atteints d’un cancer suivent des traitements de chimiothérapie et 100 autres de radio-oncologie. Avec au-delà de 900 nouveaux cas par année, ici même à Gatineau, la lutte contre le cancer demeure une priorité d’investissement pour la Fondation du CSSS de Gatineau.

À PROPOS DE LA FONDATION

La Fondation du CSSS de Gatineau c’est plus de 26 ans d’histoire, une communauté de près de 44 000 fidèles donateurs, au-delà de 19 millions $ amassés pour le développement des soins de santé et de services sociaux d’ici. En 2009 -2010, c’est plus de 2,2 millions $ versés au CSSS de Gatineau.

La mission de la Fondation du CSSS de Gatineau est de recueillir des fonds dans le but de soutenir le CSSS de Gatineau dans l’atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé des membres de la communauté qu’il dessert.

À PROPOS DU CENTRE DE CANCER SEGAL

Le Centre du cancer Segal est à l’avant-garde de la lutte contre le cancer au Québec. Il privilégie une approche ciblée et intégrée et offre une vaste gamme de services étroitement liés et regroupés à proximité les uns des autres, dont le dépistage, la prévention, la nutrition et la réadaptation, le soutien psychosocial, la gestion des symptômes et l’éducation publique. Cette approche intégrée est considérée, par des experts de renommée internationale, comme étant l’une des stratégies les plus efficaces dans la lutte contre le cancer.

Les fonds collectés grâce au Cyclo-défi permettent au Centre du cancer Segal de recruter et de conserver au sein de son équipe, les professionnels les plus qualifiés, ainsi que la mise en place de programme de recherche et de traitement du cancer ultra-prometteurs.

Pour plus d’informations sur le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, visitez le www.contrelecancer.ca , ou téléphonez au 1.866.996.VÉLO (8356).

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>