Les cyclistes de Québec sont invités à joindre le combat contre le cancer!

cyclodeficancerQUÉBEC – La Fondation du CHUQ a lancé, jeudi, l’Équipe Québec du Cyclo-défi contre le cancer. L’initiative a pour but de réunir sous une même bannière le plus grand nombre de cyclistes possible en vue de prendre part à cette grande randonnée entre Montréal et Québec organisée par la Fondation de l’Hôpital général juif et à laquelle s’associe la Fondation du CHUQ.

Une partie des fonds amassés par les cyclistes de Québec serviront à financer la recherche contre le cancer au CHUQ.

L’appel est lancé

M. Denis Rhéaume, président et directeur général de la Fondation du CHUQ, et M. Bernard Poulin, coprésident du Cyclo-défi contre le cancer, ont uni leur voix pour
inviter les cyclistes de Québec à joindre l’aventure. «Notre objectif est de réunir une importante délégation de cyclistes de Québec qui joindront les rangs des milliers de participants qui parcourront les 300 km entre Montréal et Québec, les 10 et 11 juillet prochains. Ensemble, nous amasserons davantage de fonds pour financer la recherche contre le cancer, tant à l’Hôpital général Juif qu’au CHUQ.»

Le CHUQ fait sa part dans le combat !

Une partie des fonds amassés par les cyclistes de Québec servira à financer les efforts des équipes de recherche du CHUQ qui se consacrent à la lutte contre le cancer. «Grâce au Centre de recherche clinique et évaluative contre le cancer (CRCEO), le CHUQ est un partenaire important du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif», a déclaré Dr Luc Bélanger, directeur de l’axe de recherche cancer du Centre de recherche du CHUQ. «Nous collaborons sur une base régulière dans le développement et la mise à l’essai clinique de traitements novateurs contre le cancer.»

Une expérience inoubliable

Lors du point de presse, des participants ayant pris part au dernier Cyclo-défi ont témoigné de leur expérience, dont M. Jean Bouchard, qui participera à l’événement aux côtés de ses collègues du CHUQ pour une deuxième année. «Le Cyclo-défi contre le cancer, c’est plus qu’un défi sportif, c’est une expérience humaine inoubliable», a souligné M. Bouchard. «J’embarque dans l’aventure, cette année, avec la motivation de convaincre le plus grand nombre de personnes possible à joindre ce grand mouvement de solidarité en participant à titre de cyclistes ou encore en appuyant par un don un proche qui réalisera le défi.»

À propos du CRCEO

Le CRCEO accueille pas moins de 50 oncologues, chercheurs et collaborateurs, créant une capacité remarquable de soins et de recherche thérapeutique et évaluative dans ce centre dédié à l’oncologie. Quelque 50 000 patients et leurs proches le visitent annuellement. Le CRCEO comprend tous les éléments d’interface clinique tels que le laboratoire support de thérapie génique des cancers, les tests diagnostiques moléculaires et de greffe de moelle osseuse ainsi que les ressources technologiques de pointe telles que l’imagerie médicale, le dépistage à haut risque et la chimioprévention.

À propos du Centre du cancer Segal

Le Centre du cancer Segal, à l’Hôpital général juif de Montréal, est à l’avant-garde de la lutte contre le cancer au Québec. Il privilégie une approche ciblée et intégrée, tout en offrant une vaste gamme de services interconnectés et regroupés à proximité les uns des autres, dont le dépistage, la prévention, la nutrition et la réadaptation, le soutien psychosocial, la gestion des symptômes et l’éducation publique. Cette approche intégrée est considérée, par des experts de renommée internationale, comme étant l’une des stratégies des plus efficaces dans la lutte contre le cancer.

Pour plus d’informations sur le Cyclo-défi contre le cancer, visitez le www.contrelecancer.ca, ou téléphonez au 1.866.996.VÉLO (8356).

Photo Cyclo-défi contre le cancer -- L'arrivée à Québec!

Photo Cyclo-défi contre le cancer -- L'arrivée à Québec!

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>