Montréal, 26 mai 2012 – C’est sous un soleil ardent, bien qu’avec un bon vent, que 101 cyclistes ont pris le départ des épreuves présentées, samedi, dans la cadre le la première journée du Grand Prix Cycliste de la Matapédia. Les compétiteurs, tout comme les spectateurs, ont semblé ravis par cette première expérience.
« Ce fut une magnifique journée, a lâché l’organisateur, Michel Fugère. Le soleil était de la partie, les cyclistes aussi, et la foule a apprécié le spectacle auquel elle a assisté. Quoi demander de mieux, surtout pour une première édition! Bref, je suis vraiment satisfait. Et demain, devrait être tout aussi intéressant, sinon plus. »
Aux dires de certains participants et observateurs, il s’agit d’un événement bien fignolé livré par une organisation rodée.
Les compétitions reprendront de plus belle demain (dimanche). En matinée, les cyclistes s’élanceront sur un parcours sélectif et batailleront tout au long des 98 kilomètres de course dans l’espoir de rallier le fil d’arrivée en premier, et ainsi clamer la victoire.
Pour consulter les résultats et/ou obtenir plus de détails, visitez le http://www.cyclest.com/gp-matapedia.php. Et pour ne rien manquer, aimez la page Facebook Grand Prix Cycliste de la Matapédia. Plusieurs photos prises lors de la première journée d’activités y ont d’ailleurs été publiées.
Le Grand Prix Cycliste de la Matapédia est présenté par Cyclest, une entreprise spécialisée en organisation d’événements cyclistes à laquelle on doit notamment le Tour de la relève cycliste internationale de Rimouski. Pour connaître l’ensemble des événements organisés sous la bannière Cyclest, rendez-vous au http://www.cyclest.com/

Photo Antoine Bécotte - - Sourire et podium féminin : Rachel Carbonneau, Gabrielle Pilote-Fortin et Josiane Boily.