Les deux Josiane «déménagent» à Québec

N’ayant pas d’équipe junior féminine pour les encadrer dans leur région, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Josiane Boily et Josiane Bonneau, «déménagent» à Québec.

Les deux solides coureuses, qui évoluaient dans la catégorie cadet, au sein du club cycliste Acidose Lactique, en 2009, se joindront à la nouvelle équipe junior qui sera dirigée par Christine Gillard, en 2010. Cette dernière, après une saison chez Louis Garneau, est rentrée au bercail (CC2R/Équipe Record) et elle sera en charge du volet junior qui prendra un nom et des couleurs distinctives, en 2010. Le club de développement (bibitte à cadet), pour sa part, gardera la même appellation.

Les deux coureuses du Saguenay se joindront à Anne-Marie B. Morin, Élodie Gilard et Frédérique Lord, en tant que coureuses de deuxième année, et Catherine Blais, une athlète de Trois-Rivières. Deux postes sont en suspens.

Chez les garçons, huit coureurs ont été retenus: Frédérique Poisson, le Néo-Écossais Ryan McDonald, Francis Desbiens, Thomas Desjardins, Philippe Vézina, Louis Rancourt, Marc-Antoine Labelle et Philippe Boutin.

Josiane Boily et Josiane Bonneau, aux Championnats québocois Espoir 2009, à Saint-Georges-de-Beauce.

Josiane Boily et Josiane Bonneau, aux Championnats québecois Espoir 2009, à Saint-Georges-de-Beauce.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>