Laval, le mercredi 12 décembre 2012 – Après cinq années de succès remarqués sur les podiums juniors québécois et canadiens, nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe élite junior des Espoirs Laval sera de retour en 2013 sur le circuit québécois des compétitions de vélo de route, de piste et de cyclocross.
L’équipe pourra compter sur une excellente formation composée de 6 membres ayant progressé au sein du club cycliste Espoirs Laval depuis plusieurs années : Jérémie Désilets-Jacob, Vincent Désilets-Jacob, Nicolas Ducharme, Christophe Rivard, Guillaume Roussel, Dafné Théroux-Izquierdo.
La direction de l’équipe sera assurée par Antoine Malo, entraîneur certifié niveau 3 et ancien coureur élite au Québec. Fort de plusieurs années d’expérience en tant qu’entraîneur, Antoine a occupé le rôle d’entraîneur en chef du club cycliste Espoirs Laval depuis deux ans et tout particulièrement du groupe des cadets. Il est maintenant prêt à relever le défi de diriger une formation élite. L’équipe pourra également compter sur la collaboration de parents bénévoles indispensables à la trésorerie et aux transports de l’équipe.
En 2013, l’équipe Espoirs Quilicot pourra compter sur l’appui d’importants commanditaires, au premier rang desquels Bicycles Quilicot, référence en vélo, qui possède trois magasins dans la grande région métropolitaine (Montréal, Sainte-Thérèse et Laval). Marc-André Lebeau, propriétaire de Bicycles Quilicot, souhaite permettre aux athlètes de se développer au maximum. Bicycles Quilicot peaufinera le positionnement des coureurs sur leur vélo grâce à la technologie professionnelle BG FIT (Body Geometry Fit Integration Technology).
L’équipe pourra de plus compter sur le support financier de nombreuses entreprises fières de participer au succès de l’équipe : TRJ Télécom, Maxi-Forêt, les Industries J Hamelin, Duratoile, Rodimax, les Francs-Amis de Montréal, Les Entrepôts Carex.
L’équipe pourra également compter sur l’équipementier Specialized pour les vélos, souliers, casques, etc. Nous tenons également à souligner le support matériel de RackUltra ainsi que l’encadrement sportif du centre d’entraînement O Sommet.
Enfin, il est important de souligner l’appui du Club cycliste Espoirs de Laval, dont la structure, l’importance et l’expérience représenteront de précieux atouts pour le succès de l’équipe.
Dans le but de créer un environnement propice au développement des jeunes talents, l’équipe cycliste Espoirs Quilicot entend avant tout les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux : Équipe du Québec, Équipe canadienne, Championnat canadien, Championnat du monde…
Pour cela, l’équipe souhaite offrir à ses athlètes une structure professionnelle, rigoureuse et organisée, sachant que ceux-ci auront ensuite à cœur de refléter une image professionnelle de leur sport.
Vous pourrez suivre l’équipe Espoirs Quilicot tout au long de la saison sur la page Facebook de la formation ou encore sur le site web de l’équipe Espoirs Quilicot qui sera prochainement mis en ligne.