—————————–
Hangzhou (Chine) fait son entrée sur le WorldTour
—————————–
(UCI) – La Commission des Licences a informé mardi l’UCI de sa décision d’octroyer une licence UCI WorldTour d’une durée de quatre ans au Tour of Hangzhou (CHN). La première édition de la course se déroulera du 17 au 21 octobre 2012. Cette nouvelle épreuve servira de conclusion au calendrier de l’UCI WorldTour cette année.
« La décision de la Commission des Licences d’accorder une licence de quatre ans au Tour of Hangzhou est excellente pour le cyclisme », a commenté le Président de l’UCI, Pat McQuaid. « Un an après le succès du premier Tour of Beijing, nous sommes heureux d’offrir à l’ensemble de la famille cycliste – coureurs, équipes, partenaires, médias, spectateurs – cette nouvelle ouverture sur la plateforme asiatique qui élargit les horizons de notre sport et lui donne encore plus de poids. Grâce à ce développement enthousiaste à travers le monde, et sans oublier le berceau des origines, l’UCI garantit le statut moderne du cyclisme et renforce sa position parmi les disciplines olympiques majeures. »
La Commission des Licences a par ailleurs procédé au renouvellement des licences UCI WorldTour sur la période 2013-2016, pour les épreuves suivantes :
-Vuelta Ciclista al Pais Vasco (ESP) ;
-Critérium du Dauphiné (FRA) ;
-Clasica Ciclista San Sebastian (ESP).
Deux autres épreuves, dont la licence expirait en 2013, ont obtenu à leur demande un renouvellement anticipé de leur licence, qui portera sur la période 2013-2016 : il s’agit du Grand Prix Cycliste de Québec et du Grand Prix Cycliste de Montréal (CAN).