Montréal, 5 juillet 2012 – Le gratin canadien du vélo de montagne se retrouvera, ce week-end, au Mont-Sainte-Anne pour prendre part aux Championnats canadiens de descente. Six athlètes québécois ont été sélectionnés pour représenter la Belle Province lors du plus important rendez-vous annuel disputé sur la scène nationale.
Philippe Cyrenne Blanchard, Hans Lambert et Samuel Thibault arboreront fièrement les couleurs du fleurdelisé lors de la course élite. Les Québécois Hugo Langevin, Jordan Lapointe et Philippe Ricard seront quant à eux en action dans la catégorie junior homme.
À quoi peut-on s’attendre des porte-étendards de la formation québécoise? « Si je me fie aux résultats inscrits par certains de ces athlètes à la Coupe Canada disputée à Tremblant, je crois qu’on peut aspirer à un ou plusieurs podiums. Chez les élites, je pense entre autres à Hans, alors que du côté junior, je crois qu’on peut miser sur Philippe et Hugo. Mais bon, tout peut arriver. Il suffit de faire la meilleure descente au bon moment », a expliqué Donald Welman, entraîneur de l’équipe du Québec.
Qui seront les plus rapides à dévaler les pentes de la montagne québécoise? À suivre, les 7 et 8 juillet!
À noter que cette compétition compte également dans la série provinciale de la Coupe du Québec.