Les meilleurs paracyclistes du pays ont rendez-vous à Saint-Georges

 Montréal, 2 juillet 2010 – Un important contingent de paracyclistes québécois se rendra à Saint-Georges de Beauce pour y disputer les Championnats canadiens sur route, qui se dérouleront les 3 et 4 juillet prochains.
 
Les représentants de la Belle Province retenus pour ces Nationaux ont, pour ce faire, rempli les standards de qualification en vigueur lors des épreuves de sélection.
 
Du côté masculin, parmi les porte-étendards du fleurdelisé compteront les Paralympiens Mark Breton (C5), Éric Bourgault (C4), Mark Beggs (H2), Rico Morneau (H2), Daniel Chalifour et Alexandre Cloutier (B), ainsi que Stéphane Côté et Pierre-Olivier Boily (B). Ces derniers seront accompagnés de Sébastien Bouchard (C5), Matthieu Parent (C2), Robert Labbé (H1), Charles Moreau (H2), Marc David (H3), de même qu’ Alexandre Carrier et Luc Dionne (B).
 
La gent féminine sera quant à elle représentée par Myriam Adam (H2), Marie-Claude Molnar (C4) et le tandem formé par Geneviève Ouellet et Emilie Roy (B).
 
Retour d’une figure cycliste marquante
 
Mentionnons également la présence de Lyne Bessette à ces Championnats canadiens. La double Olympienne effectue ainsi un retour à la compétition, elle qui avait annoncé sa retraite au terme de la saison 2007. La double vainqueur du Tour de l’Aude, et multiple médaillée des Jeux du Commonwealth et Panaméricains, fera alors équipe avec une athlète non-voyante, l’Ontarienne Robbi Weldon. Cette dernière, qui est avant tout une fondeuse, ayant participé aux Jeux paralympiques de Vancouver en mars dernier, en sera à sa première compétition en paracyclisme. Quant à Lyne Bessette, sa passion pour le cyclisme demeure visiblement entière. Quand on a le vélo tatoué sur le cour…
 
En route vers les Mondiaux

Les Championnats canadiens serviront également de sélection pour l’équipe nationale en vue des Championnats du monde de paracyclisme sur route qui auront lieu à Baie-Comeau, du 19 au 22 août prochain. Cet événement revêt donc une grande importance.
 
Samedi, le contre-la-montre sera à l’honneur, alors que dimanche, les athlètes prendront part aux épreuves de course sur route.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>