Les meilleurs routiers juniors du canada au Tour de l’Abitibi

Les cyclistes sur route juniors prendront part à deux compétitions importantes dans les semaines à venir

(Ottawa, ON — 14 juillet 2013) L’équipe canadienne de cyclisme sur route masculine junior est fin prête à s’affronter aux meilleurs du monde lors du Tour de l’Abitibi 2013, une course par étapes de sept jours qui se déroulera du 15 au 21 juillet. L’importante course pour les coureurs juniors, qui a lieu au Canada, célèbre cette année sa 45e édition.

La formation canadienne est composée de William Elliot (18, Barrie, ON), Hendrick Pineda (18; Montréal, QC), Jack Burke (18; Toronto, ON), Adam Jamieson (17; Barrie, ON), Félix Lapointe (16 , St-Lambert-de-Lauzon, QC) et Sean McKinnon (17; Hamilton, ON).

L’équipe sera dirigée par Luc Arseneau, entraîneur de développement sur route à Cyclisme Canada : « Nous voulons marquer des gros points de Coupe des Nations avec l’objectif d’obtenir des places supplémentaires pour les prochains Championnats du monde. Ces événements offrent à nos cyclistes juniors d’importantes possibilités d’acquérir de l’expérience dans les compétitions internationales. »

Le Tour de l’Abitibi débute lundi avec le Challenge Sprint, un événement bien aimé des spectateurs, et se termine après 600,1 km de course disputés sur sept jours.

Plus de 130 cyclistes âgés de 17 et 18 ans prendront d’assaut les routes de l’Abitibi-Témiscamingue. Dans l’ensemble, huit pays seront représentés, dont l’Allemagne, l’Australie, les Bahamas, le Brunei, le Canada, la Colombie, les États-Unis et le Maroc.

La même équipe canadienne prendra alors la route vers la France pour participer au Trophée Centre Morbihan, une course de la Coupe des Nations UCI les 3 et 4 août.

Plus d’informations sur le Tour de l’Abitibi se trouvent au site internet http://www.tourabitibi.qc.ca.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>