Les meilleurs spécialistes du BMX canadien seront en compétition, en fin de semaine, à Saint-Augustin-De-Desmaures

Saint-Augustin-de-Desmaures – Les Championnats canadiens de BMX de 2011 de l’Association cycliste canadienne seront disputés à Saint-Augustin-de-Desmaures les 5, 6 et 7 août 2011, et ils constitueront une excellente opportunité pour les fans de ce sport cycliste de voir en action les meilleurs du pays.

À un an des Jeux olympiques de Londres de 2012, les quelque 300 participants s’affronteront pour les grands honneurs canadiens, et le fameux maillot de l’unifolié, tant convoité par les cyclistes venant des quatre coins du pays.

Parmi la liste des inscrits, on compte la vedette canadienne Tory Nyhaug, de Coquitlam en Colombie-Britannique, médaillé de Supercross cette année. Nyhaug, 19 ans, en est à sa première année Élite, et a faim pour son premier titre canadien dans cette catégorie. L’espoir olympique Jim Brown, d’Airdrie en Alberta, champion canadien en titre dans la catégorie Élite hommes sera aussi présent pour défendre son titre.

Connor McCormack, de Kelowna en Colombie-Britannique, maintenant dans la catégorie Élite depuis lundi, sera aussi un athlète à surveiller. Le jeune athlète vient à peine de participer aux Championnats du monde de BMX de l’Union cycliste internationale, à Copenhague au Danemark, terminant notamment huitième au contre-la-montre.

La piste Leclerc sur laquelle auront lieu ces championnats est située à côté du campus Notre-Dame-de-Foy, elle est en excellent état pour la présentation de ces championnats. Cette piste est relativement technique, et très longue et très rapide, ce qui avantagera les athlètes en grande forme physique.

La compétition sera grande ouverte chez les dames, avec la retraite de la multiple championne canadienne Samantha Cools plus tôt cet été. Ceci pourrait permettre à Kaila Sweeny, d’Airdrie en Alberta, et à Rosemary Adam, de Surrey en Colombie-britannique, de se faufiler avec la victoire. Ces deux athlètes ont complété le podium lors des derniers championnats canadiens également disputés à Airdrie.

Chez les juniors, on peut s’attendre à de bonnes performances dans la catégorie féminine, et notamment à une lutte serrée entre Sabrina Millman, de Cochrane en Alberta, la championne canadienne junior en titre, et Paige Zarazun, de Vancouver en Colombie-britannique. Du côté masculin, la compétition sera féroce entre Calvin McCrea, de St. Albert en Alberta, le champion canadien U15, James Palmer, de North Vancouver en Colombie-britannique, et Corey Walsh, de Ayr en Ontario.

Les compétions dans les catégories Élite, Junior et Maîtres débutent ce vendredi par la présentation du contre-la-montre, et elles se poursuivent samedi par la présentation des épreuves traditionnelles de BMX. Un course du circuit de la Coupe du Québec est prévue Dimanche.

Les courses sont gratuites pour tous les spectateurs. Les amateurs du BMX qui ne peuvent pas être sur place auront l’opportunité de regarder les Championnats canadiens de BMX en webdiffusion sur les ondes de TVGO.ca.

LE CLUB DE BMX DE QUÉBEC – SAINT-AUGUSTIN

Fondé en 2003 dans le but de promouvoir l’enseignement et la pratique du BMX de façon encadrée et sécuritaire, le Club de BMX de Québec–Saint-Augustin compte 80 pilotes de tous les niveaux. Depuis 2006, le Club de BMX de Québec–Saint‐Augustin a été le récipiendaire de « La meilleure organisation provinciale en BMX » en 2008 et 2009. Il est entièrement opéré par des bénévoles et est affilié à la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

CHAMPIONNATS CANADIENS BMX 2011

Les Championnats canadiens de BMX 2011 sont le plus gros événement domestique de BMX au Canada. L’événement annuel attire les meilleurs spécialistes du BMX au Canada se disputant le fameux maillot Rouge et Blanc remis aux Champions canadiens. Organisé par le Club de BMX de Québec, l’événement est gouverné par l’Association cycliste canadienne (ACC), membre de l’Union cycliste internationale (UCI). L’événement est rendu possible grâce à l’étroite collaboration entre l’Association cycliste canadienne, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et le Club de BMX de Québec. Disputés du 5 au 7 août, les Championnats canadiens de BMX 2011 mettent en valeur les épreuves dans toutes les catégories, soient Junior, Espoirs, Élite et Maîtres. Pour plus d’information, visitez le http://www.championnatcanadienbmx2011.com/ .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>