Lac-Beauport – La quatrième étape de la Coupe du Québec de vélo de montagne s’est tenue sous la pluie et dans un parcours devenu très difficile à force de se remplir de boue, dimanche, aux Sentiers du Moulin, à Lac-Beauport.
Les membres de l’équipe Garneau-Club Chaussures-Ogilvy Renault ont fait briller leurs couleurs rose, blanc et noir en réalisant d’excellentes performances. Marc-André Daigle s’est démarqué chez les seniors Élite en prenant la quatrième position de la catégorie masculine la plus forte. Léni Trudel a remporté la course devant le favori, Raphaël Gagné. Benoit Simard s’est classé au troisième rang.
Pour les autres membres de Garneau-Club Chaussures-Ogilvy, Bernard Vermette a terminé deuxième à six secondes de Sylvain Poitras, premier de la catégorie Maître Expert 40 ans et +, tandis que Jacques Thiboutot a remporté la victoire chez les Maîtres Sport 40 ans et + avec 28 secondes devant son plus proche rival.
Samedi, lors d’une compétition de sprint, Jean-Sébastien Parent et David Fugère, représentants de l’équipe Vélo Plein-Air, de Rimouski, ont obtenu d’excellents résultats en terminant respectivement au 4e et au 7e rang. Billy Picard du club Baiecycle et Jean-Philippe Parent de Carleton ont également pris part au sprint mais ont été éliminés lors des rondes de qualifications.
Dimanche, dans un cross-country très boueux, Jean-Philippe Côté (photo) de l’équipe Vélo Plein-Air a terminé en 5e position. Pascale Giroux, de Matane, membre de l’équipe Specialized, a terminée au 6e rang tandis que Reynald Racine du club Éolien de Matane a terminé au 16e rang. David Fugère et Jean-Sébastien Parent ont terminé aux 32e et 33e rangs tandis que Jean-Philippe Parent et Billy Picard ont terminé 39e et 40e.
La prochaine étape de la Coupe du Québec se tiendra à Saint-Félicien les 10 et 11 juillet prochains.
Résultats complets sur le site de la FQSC.