Pour terminer les Trois jours des Flandres, j’ai pris le départ d’une course en ligne de 198 km. Le parcours comprenait quelques monts et secteurs pavés, mais la difficulté de la journée fut le vent. Le parcours était exposé et se trouvait souvent de côté.
La course s’est jouée au 15e kilomètre. À cet endroit, nous entrions dans un petit village et à la sortie, il y avait une grande ligne droite balayée par un vent de côté. Au km 13, j’étais bien placé en avant du peloton et puis en l’espace d’un kilomètre, je me suis retrouvé à l’arrière. Je n’étais plus en mesure de revenir à l’avant. Comme prévu, à la sortie du village le peloton
s’est cassé en 4 groupes et j’étais dans le troisième. Le premier groupe d’une vingtaine de coureurs a pris le large et derrière tout le monde s’est regroupé. La course était donc jouée.
Heureusement, j’avais deux coéquipiers dans le groupe de tête. J’ai donc suivi le restant de la journée, mais ce ne fut pas une promenade pour autant. Quelques équipes ont manqué l’échappée et elles ont continué à rouler. Cela a fait en sorte que je me suis souvent retrouvé dans la bordure, mais j’ai toujours réussi à suivre le rythme. Je suis donc arrivé dans le circuit final dans le peloton en 31e position. Au classement général final, je termine donc 29e, à 6 minutes du vainqueur.
Prochainement, je vais avoir une petite pause de compétition pour bien récupérer et préparer les prochaines. Je vais le reprendre dans deux semaines avec la Roue Tourangelle et ensuite avec d’autres courses en Belgique. Je suis satisfait de ma première campagne belge et je crois que cela va beaucoup m’aider à progresser pour le restant de la saison.