Saint-Augustin-de-Desmaures – C’est un peloton relevé qui s’est rassemblé au critérium du circuit régional, dans le parc industriel de Saint-Augustin, petite ville de la région de Québec.
Phil Cortes, Joakim Albert, vainqueur de la dernière manche, Louis Garneau et son équipe ainsi que Pascal Bussières sont venus animer la course, maintenant considérée comme un incontournable pour les cyclistes de la Capitale.
Finalement, des conditions estivales attendaient les athlètes, éliminant un adversaire majeur: le vent. Cette fois pas d’échappée qui tienne plus de 3 ou 4 tours, aucune équipe n’étant en mesure d’amadouer le groupetto. Ce n’est pas par défaut d’avoir essayé, l’équipe des Roses de Garneau avait constamment un homme à l’attaque. Toutefois, une chute de Joakim Albert à moins de 5 tours de la fin a tôt fait de créer une opportunité pour les 3 coureurs le précédant.
Revirement du sort, une voiture sur le parcours à mis fin aux espoirs des échappées dans le premier virage. Ensuite une poussée des Verts de l’équipe Xprezo-Borsao a permis d’aligner le peloton pour le sprint final remporté par le coureur local Aroussen Laflamme.
« Ce fut un beau travail d’équipe ce soir, les gars ont fait un travail parfait en fin de course », commentait le gagnant. La seconde place revient à Sébastien Rousseau, de l’équipe Dedacciai/HYPE-ski vélo.
Et mention à nos « rouge » qui ont travaillé fort toute la course…