Loire – Atlantique : commentaires de Kevin Field (SpiderTech)

NANTES – « Nous nous attendions à une course difficile et que Équipe Europcar serait la plus active en essayant de donner la victoire à Thomas Voeckler. Nous avons débuté avec deux coureurs en moins à cause de maladie dans l’équipe – et quelques gars sont peut-être encore un peu faibles de maladies récentes (Lucas, David, Bruno).

« Nous voulions nous assurer d’avoir une représentation dans le groupe d’attaque initial et espérions garder Will, Pat et David en forme pour la finale.

« La course a été très agressive dans les premiers 60 kilomètres. Il y a eu l’attaque initiale et nous l’avons ratée.  Ce n’était pas de bon augure pour nous – mais pas catastrophique car Saxo Bank, Vacansoleil, Europcar et la Française des Jeux l’ont également manquée.

« Europcar a pris le contrôle après le point à mi-chemin. Mais nous avons perdu Flavio et Lucas à la rapidité et au rythme rapide du départ.

« La deuxième partie de la course a été très bien contrôlée par Europcar. Ils ont forcé le peloton à rattraper le groupe d’attaque et ont ramené le groupe à un rythme super agressif pour les dernier 40 km. Dans le dernier tour, soit 17 km, Voeckler a démarré l’attaque. Environ 16 coureurs ont été de l’avant et nos gars n’étaient pas assez forts pour répondre aux attaques.

« Bruno, Will et Pat ont été nos gars qui se sont rendus au groupe final aujourd’hui. C’était génial de voir Bruno et Will en pleines forces. Pat a été excellent aujourd’hui, comme nous nous y attendions.

« Le prochain départ est celui de Cholet. Nous avons un plan similaire pour chaque course d’un jour – participer au groupe d’attaque du départ au début et conserver les autres pour la finale. Mais nous avons toujours raté les groupes d’attaques lors de courses d’un jour, ce qui est une compétence importante que les gars doivent développer. Ils se portent bien dans les courses par étapes – mais c’est simplement plus difficile à bien se positionner pour le groupe d’attaque dans les courses d’un jour. Nous ne voulons pas le rater à Cholet.

« Demain, nous allons repartir avec les rôles similaires à Loire-Atlantique – mais on va peut-être échanger Bruno et David, après que l’on voit comment ils se sentent. Le parcours de Cholet aura de plus grosses collines : il conviendra à tous les gars que nous avons ici. Lucas est aux prises avec des problèmes de santé et nous espérons qu’il se sente bien demain. »

PROCHAINE COURSE : le dimanche 20 mars – UCI 1.1 Cholet Pays de la Loire, France
.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>