—————————–
Ambassadrice du Gran Fondo Mont-Sainte-Anne
—————————–
Québec, le mardi 26 mars 2013 – Le dimanche 23 juin 2013, la Côte-de-Beaupré sera l’hôte d’un des plus prestigieux rassemblements cyclistes d’envergure internationale : le Gran Fondo Mont-Sainte-Anne, Québec. Présenté sur deux jours et trois parcours, cet événement cycliste accessible à tous se déroulera pour la première fois sur les routes panoramiques et des montées sinueuses qui longent le fleuve Saint-Laurent sur la Côte-de-Beaupré. Quelque 2 000 cyclistes sont attendus pour cette première édition.
Mélanie Turgeon (photo – Jean-François Bérubé), championne du monde de ski alpin, olympienne et ancienne membre du club du Mont-Sainte-Anne a accepté de donner un coup de pédale pour faire connaître le nouvel arrivé de la série des Gran Fondo. « Je connais très bien le Mont-Ste-Anne pour y avoir dévalé les pistes pendant de nombreuses années. J’ai même le privilège d’avoir une piste nommée en mon nom ! Mais en roulant sur le parcours montagneux du Gran Fondo, je vais m’assurer d’avoir les yeux bien ouverts pour être certaine de ne rien manquer du paysage. Je suis ravie de contribuer à faire connaître la magnifique région de la Côte-de-Beaupré », a dit l’athlète retraitée qui est conférencière en entreprise et coach de performance mental avec des athlètes.
Sébastien Roy, un des organisateurs et copropriétaire de l’Hôtel Château Mont-Sainte-Anne rêvait depuis quelques années de donner à la région son propre Gran Fondo. « Étant moi-même un adepte du vélo, je savais que la morphologie de la région, la beauté du paysage environnant et la sinuosité du parcours seraient des atouts de taille qui joueraient en notre faveur. Je suis certain que les cyclistes vont adorer et je les invite à s’inscrire dès maintenant et à suivre notre plan d’entraînement en ligne pour être fins prêts. »
Qu’est-ce qu’un Gran Fondo ?
Gran Fondo signifie « grande randonnée » en italien. Il est synonyme d’évasion, de défi et de performance et est utilisé notamment en Europe, aux États-Unis ainsi qu’au Canada. C’est une véritable fête du vélo qui se déroule toujours dans des paysages à couper le souffle, d’où le choix du Mont-Sainte-Anne et de ses vues imprenables sur le fleuve Saint-Laurent. Pour cette première édition, les organisateurs proposent trois parcours : le Piccolo Fondo de 55 kilomètres, le Medio Fondo de 115 kilomètres et l’Alto Fondo de 160 kilomètres. Les places sont limitées. Inscrivez-vous dès maintenant à http://www.granfondoeco.com/inscription/
Sur la route de l’histoire
Les cyclistes auront la chance d’emprunter l’une des premières routes de la Nouvelle-France et de rouler sur les traces des premiers colons d’Amérique du Nord. Trois parcours et un défi de taille sur des routes sinueuses et des montées prenant naissance dans le massif Montmorency / Laurentides et menant au majestueux fleuve Sait-Laurent.
Le Château Mont-Sainte-Anne : hôtel officiel du Gran Fondo
Seul hôtel 4 étoiles situé au pied des télécabines du Mont-Sainte-Anne, le Château Mont-Sainte-Anne offre un environnement convivial aux sportifs. Le confort moderne et épuré des nouvelles chambres rénovées jumelé à une panoplie de services tels que spa, piscines, bains à remous quatre saisons, salle d’entrainement, salon de jeux et de divertissement, fera le bonheur des amateurs de sport et d’activité physique.
Participez en solo, entre amis, en couple et/ou en équipe! Consultez le site granfondomsa.com pour plus de détails sur les catégories, les parcours et l’hébergement.