Louis Garneau aura des équipes sur trois fronts, en 2010

Les couleurs de Louis Garneau seront visibles d’un océan à l’autre, en 2010, puisque trois équipes de catégorie senior seront engagées dans les circuits du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

«Nous avons presque complété la formation de l’équipe cycliste Garneau-Club Chaussures-Ogilvy Renault 2010», a fait savoir Louis Garneau, dans une note reçue par courrier électronique.

«2010 marquera une année de grands changements au sein de notre équipe, nous aurons deux (2) super coureurs australiens qui seront avec nous durant toute la saison: Shaun McCarthy et James Langedyk», précise Louis Garneau. McCarthy est un coureur de 23 ans (24 en avril) qui a récolté trois premières positions, en 2009, et Langedyk est un candidat potentiel pour l’équipe olympique australienne, peut-on lire dans les notes biographiques des deux athlètes.

Grands changements, en effet, car seulement deux coureurs réguliers de l’an dernier seront de retour dans l’équipe qui évoluera sur la scène québécoise.

dscn1290-custom-2L’Ontarien Derrick St.John (photo), que l’on a vu en plusieurs occasions, en 2009, sera sans doute l’une des belles acquisitions de l’équipe. Il a terminé 10e au Tour de Beauce 2009 et il a fait très belle figure au Tour de Québec (1er au critérium). Il viendra prêter main-forte à Hugo Houle, un solide coureur qui a connu une fort belle saison, en 2009. Houle a remporté le critérium des Jeux du Canada, à Charlottetown, et terminé au troisième rang des Mardis cyclistes de Lachine.

Jean-Sébastien Perron, vainqueur de la Classique Montréal-Québec 2009, se joint à l’équipe après avoir évolué au sein de l’équipe Volkswagen qui était dirigée par Josée Robitaille.

Joël Dion-Poitras, coureur professionnel chez Planet Energy, en 2009, et le «vétéran» Jean-François Racine complèteront la formation québécoise. Jean-François Racine est un coureur d’endurance qui est membre de l’équipe Garneau depuis le début.

«Je suis très fier de l’édition 2010 de l’équipe cycliste Garneau-Club Chaussures-Ogilvy Renault», ajoute Louis Garneau.

«Une saison qui promet d’être des plus excitantes!», conclut-il. D’autant plus que, nous confirme-t-on, les meilleurs coureurs des deux autres provinces pourront se joindre au groupe du Québec pour participer à certaines courses d’importance, ici ou à l’étranger.

Équipe Québec
Hugo Houle*
Derrick St.John
Jean-Sébastien Perron
Joël-Dion Poitras
Jeff Racine*
Shaun McCarthy (Australie)
James Langedyk (Australie)

Équipe Ontario
Jeff Schiller
Andrew Lattimore
Evan Mundy
Jamie Riggs
Devon Novakowski

Équipe Colombie-Britannique
Jason Thompson
Christopher McGarity
Geoff O’Toole
Jesse Reams
Tim Abercrombie

* Membre de l’équipe en 2009.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>