Louis Garneau et Cascades, fiers de soutenir la 62e Classique Garneau-Cascades Montréal – Québec et le 5e Challenge Cascades-Garneau Québec – Trois-Rivières

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 12 juillet 2010 – La Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce, connue pour la présentation du Tour de Beauce et des Championnats canadiens et québécois sur route, est très heureuse de s’associer à Louis Garneau Sports et à Cascades pour l’organisation de la 62e édition de la Classique Garneau-Cascades Montréal – Québec, le dimanche 15 août, ainsi que du Challenge Cascades-Garneau Québec – Trois-Rivières, le samedi 14 août.

Louis Garneau Sports et Cascades poursuivent, encore cette année, leur implication à titre de commanditaires majeurs pour ces deux événements. Pour Louis Garneau, il demeure primordial de soutenir le cyclisme à travers une implication importante à ces deux courses d’envergure sur le circuit canadien et provincial.

La Classique Garneau-Cascades Montréal – Québec, véritable Milan – San Remo nord-américain, accueillera près de 150 coureurs des catégories élites, espoirs et maîtres A. Le départ de cette prestigieuse Classique de 242 km sera donc donné au Parc St-Laurent de Repentigny, le dimanche 15 août, à 8 h 30. Elle longera le fleuve en partie sur la route 138 pour une arrivée prévue à l’usine Louis Garneau Sports aux environs de 13 h 30.

La veille de la Classique, le 14 août, les femmes élites ainsi que les juniors et maîtres hommes B et C seront aussi invités à parcourir les 115 km reliant St-Augustin et Trois-Rivières.

Il est aussi important de mentionner qu’en plus de la Classique Montréal-Québec, le dimanche 15 août, l’organisation du Tour de Beauce, mènera de front un autre événement important, car se sera aussi la tenue de la fameuse Cyclosportive Garneau-Cascades. L’événement compte, cette année, un sommet inégalé de participants soit 500 personnes, maximum atteint, il y a plus d’un mois. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor inc. et président d’honneur de l’événement, sera sur place et roulera les 110 kilomètres aux côtés de Louis Garneau.

La population est donc conviée à venir y encourager les athlètes les samedi 14 et dimanche 15 août prochain.

Court historique des deux courses
Cette prestigieuse course entre Québec et Montréal a été originalement créée en 1931 par Louis Quillicot. Elle a ensuite été organisée par René Paquin de 1954 à 1972, par Federico Cornelli de 1988 à 1997 et par le Groupe Impact en 1999. En 2002, Louis Garneau Sports a pris la relève et depuis, la course se tient en sens inverse, soit de Montréal à Québec.

La Classique Garneau-Cascades

Cette course de 242 km est sanctionnée par l’Association cycliste canadienne (ACC) et accueille chaque année plusieurs cyclistes professionnels du Canada et des États-Unis dans les catégories senior 1-2-3 et maître A.

Le Challenge Cascades-Garneau
Dès 2005, Louis Garneau a instauré une course de 115 km entre Québec et Trois-Rivières qui est consacrée aux catégories de coureurs non admissibles à la Classique Garneau-Cascades. Avec une participation d’une centaine de coureurs l’année dernière, la relève en cyclisme est bien présente au Québec. Le Challenge Cascades-Garneau est aussi une course d’envergure nationale, sanctionnée par la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes de catégorie Nord-Am.

Pour plus d’information, rendez-vous au www.tourdebeauce.com, sous l’onglet Week-end Garneau.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>