GATINEAU – Avec 180 kilomètres de pistes cyclables à Gatineau et à Ottawa, et 200 kilomètres en nature, les cyclistes sont choyés en Outaouais. Plusieurs parcours cyclables tels que la Véloroute des Draveurs vous permettent de découvrir les magnifiques paysages automnaux de la région. Cet automne, l’Outaouais se refait une beauté. Constatez-le par vous-même!
La saison des mille et une trouvailles
La météo des semaines à venir sera parfaite pour marcher dans les différents sentiers urbains afin d’y admirer les changements saisonniers qui seront en cours, ou encore flâner dans les différents marchés publics de la région tels que le Marché public Larose, le Marché public Notre-Dame, le Marché Vieux Hull et le marché By pour y dénicher mille et une trouvailles automnales.
Profitez-en pour vous approvisionner en fruits et légumes locaux frais pendant qu’il en est encore temps. En déambulant dans les centres-villes de Gatineau et Ottawa, prenez le temps de contempler les 85 œuvres d’art, les plus connues étant l’araignée géante nommée « Maman » située devant le Musée des beaux-arts du Canada et la structure de verres colorés intitulée « Papa » située du côté québécois de la rivière des Outaouais.
Pour en savoir davantage : www.tourismeoutaouais.com