L’Union cycliste internationale (UCI) a fait savoir, par communiqué, lundi, que les espoirs du groupe Pegasus Sports d’aligner une équipe à un niveau supérieur (World Tour ou Continental Professionnel) étaient maintenant sans issue.
« Sur la base du dossier que lui a été soumis dans les délais annoncés et au vu des avis de la société Ernst & Young, la Commission des Licences de l’UCI a refusé, aujourd’hui (lundi), l’enregistrement de l’équipe australienne Pegasus Sports comme Équipe Continentale Professionnelle », indique le communiqué publié sur le site de l’organisme.
« Cette décision clôt définitivement les procédures d’enregistrement des équipes 2011 de première et deuxième division. Le nombre d’Équipes Continentales Professionnelles pour la saison prochaine s’élève par conséquent à 23. »
Cela signifie que le coureur canadien Svein Tuft (photo), qui avait signé un contrat avec Pegasus, il y a déjà quelques semaines, pourra, selon les informations glanées ça et là, récemment, frapper aux portes des équipes qui ont encore de la place, en leurs rangs, pour un ou quelques coureurs.
Parmi celles-là, on pense tout de suite à l’équipe Spidertech p/p C10, de Steve Bauer. Elle compte 16 coureurs, selon les informations qu’elle a elle-même dévoilées, la semaine dernière. La remarque avait été faite à Guillaume Boivin, lors d’une entrevue téléphonique. Ce dernier s’était dit enchanté par cette possibilité. « Svein est un des trois meilleurs coureurs au pays, ce serait bien de le compter parmi nous », avait-il lancé.
Parmi les trois meilleurs au pays? On se doute du premier (RH), mais l’auteur de ces lignes n’a va voulu mettre son interlocuteur en porte-à-faux, pour savoir qui, selon lui, était le deuxième… si on admet que Tuft est le # 3. Certains pourraient être tentés de nommer le jeune coureur de Spidertech…