Le week-end du 30-31 mai avait lieu la deuxième étape de la coupe du monde de vélo de montagne à Albstadt, en Allemagne.
Maghalie Rochette de St-Jérôme (Luna Pro Team) a terminé l’épreuve en 1:31.11, ce qui lui a permis de décrocher la 12e position chez les espoirs (U23). Maghalie avait terminé 16e la semaine précédente lors de la première tranche de la coupe du monde en République Tchèque. Grâce à ces deux performances, la jeune cycliste des Laurentides se classe comme la meilleure canadienne au cumulatif de la série des coupes du monde U23.
L’athlète de St-Jérôme, qui a passé une grande partie de l’hiver en Arizona pour se preparer à la saison de coupe du monde, se dit très satisfaite de ces performances: “Pour un début de saison, je suis très excite des résultats. Il y a encore beaucoup de travail à faire d’ici septembre pour les mondiaux, mais j’ai hate de me remettre au boulot!”.
Dailleurs, elle se remettra au travail pas plus tard que mardi le 2 juin alors qu’elle se rendra au Colorado avec son entraineur David Gagnon pour un stage d’entrainement d’un mois en altitude en prévision de la finale des US PRO CUP à Colorado Springs, le 27-28 juin et de la prochaine coupe du monde qui aura lieu le 4 juillet à Lenzerheide en Suisse.
Maghalie aimerait remercier les gens qui la supporte dans l’accomplissement de ses rêves. L’équipe Luna Pro Team, le studio PowerWatts Nord, Oakley Canada, , le CDESL, l’insititut national du sport (INS), la fédération québécoise des sports cycliste ainsi que l’association canadienne de cyclisme.