Maghalie Rochette nommée athlete relève de l’année en cyclisme au Québec

Maghalie Rochette de St-Jérôme (Équipe PowerWatts Nord) a remporté le prix d’athlète relève de l’année en vélo de montagne.

1231692_402027136587153_221018383_n

Fraîchement initiée au vélo de montagne, Maghalie Rochette a connu un départ en flèche. Elle a amorcé sa carrière dans ce sport avec deux top-10 lors des premières épreuves de la Coupe Canada.

Aux Championnats canadiens XCO U23, elle a ravi la troisième place et obtenu son laissez-passer pour les Championnats du monde.

Neuvième à l’issue de l’épreuve disputée aux Mondiaux, Maghalie Rochette a créé toute une surprise. Elle est, du coup, devenue la deuxième Canadienne de l’histoire à percer le top-10 aux championnats du monde, ce qui est d’autant plus exceptionnel venant d’une nouvelle recrue.

Maghalie a dailleurs récemment signé un contrat de 2 ans avec la plus prestigieuse équipe de vélo de montagne féminine au monde,The Luna Pro team.

Dans les prochaines semaines, la jeune femme de St-Jérôme tentera de se qualifier pour les championnats du monde de Cyclocross senior élite, qui ont lieu aux pays-bas en février prochain.

Le week-end prochain elle tentera de défendre son titre de championne provincial de la discipline avant de s’envoler une dernière fois direction Iowa, Vancouver et Bend, en Oregon.

Maghalie aimerait remercier les gens qui la supporte dans l’accomplissement de ses rêves. Le studio PowerWatts Nord, CyclocrossWorld, Louis Garneau Canada ainsi qu’Oakley Canada.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>