
Le week-end dernier avait lieu le Moab Rocks, un raid/marathon de vélo de montagne par étapes sur les célèbres sentiers de Moab en Utah. Destination prisée des cyclistes de montagne québécois souhaitant débuter leur saison plus tôt, Moab a reçu plusieurs Québécois pour prendre part aux trois étapes de la course organisée par TransRockies Events.
Dans la classe ouverte chez les dames, Maghalie Rochette (St-Jérome) de l’équipe Clif Pro Team a poursuivi sur sa belle lancée amorcée aux Mondiaux de cyclocross en enlevant l’épreuve de trois jours avec un temps de 6:48:03, près de 4 minutes devant sa plus proche poursuivante. Rachel Pageau (Chicoutimi) s’est pour sa part offert une 11e place parmi les finissantes.
Chez les hommes, le meilleur québécois fut Mathieu Bélanger-Barrette (Québec) avec une 13e place à un peu plus de 30 minutes du grand champion de l’épreuve, le Canadien Geoff Kabush, actuel champion canadien XCM. Marc-André Daigle (Montréal) a pour sa part terminé au 22e rang, 9 minutes derrière Bélanger-Barrette. Notons que le gagnant 2016 du Raid Gaspesia 100, seule épreuve de 100 miles au Canada, André Landry de Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick, a obtenu le 27e meilleur temps sur les 71 coureurs en lice pour les trois jours de course !
Christian Gauvin (Bromont) avec une 9e place chez les 40 ans et + et Réjean Rochette (St-Jérome) 6e chez les 50 ans et + sont les autres Québécois qui ont participé à l’événement qui comptait plus de 175 coureurs et coureuses provenant d’une demi-douzaine de pays.
Photos : Jean McAllister & John Gibson