Maghalie Rochette, de Saint-Jérôme, à terminé quatrième senior élite et première U23 (espoir femme) lors de la deuxième tranche de la Coupe Canada de vélo montagne qui a eu lieu à Baie Saint-Paul.
Après une septième position (3e chez les U23) lors de la première course de la série, au Mont-Tremblant le samedi 18 mai 2013, Maghalie est revenue en force pour terminer à une seule position du podium lors de la deuxième course de sa première saison de vélo de montagne. L’athlète qui évoluait en triathlon lors des dernières années est revenue à sa première passion, le vélo de montagne, après quelques années d’absence.
Les résultats des deux dernières compétitions lui ont ouvert la porte pour la Coupe du monde de Mont Sainte-Anne qui aura lieu en août. Elle en sera à se première expérience de compétition au niveau de la Coupe du monde.
Entre temps, Maghalie tentera de se qualifier pour faire partie la délégation québécoise qui se rendra au Jeux du Canada, à Sherbrooke, du 1er au 8 août prochain, en participant à la course de qualification, le week-end prochain, à Sherbrooke.
Maghalie tient à remercier RST Vélosports, Louis Garneau Sports et PowerWatts Nord pour leur support dans l’accomplissement de ses rêves.