Martin Valiquette, organisateur du 3e Grand Prix Louis Garneau de Cyclocross de Magog, attend plus de 120 coureurs à la compétition qui, cette année, sera présentée le dimanche 20 septembre.
À l’intention de ceux qui veulent s’initier à la discipline, l’organisateur a ajouté la catégorie Sports et, pour atteindre ses objectifs d’inscriptions, il paiera la licence d’évènement aux 10 premiers coureurs qui s’inscriront par internet . «Aussi, afin d’encourager la participation des jeunes, je paie la licence d’évènement des jeunes (bibitte, pee-wee et minime), donc ceux nés en 1994 et+», indique Martin Valiquette, dans le courriel qu’il nous a fait parvenir, lundi soir.
«Cette année encore, plus de 500$ seront offerts en bourses. La valeur totale sera proportionnelle au nombre de particpants. L’an passé 1000$ furet remis», précise l’organisateur.
Par ailleurs, ceux qui veulent se familiariser avec le cyclocross pourront assister à une séance spéciale, le samedi 12 septembre, à l’école la Ruche de Magog.
Enfin, Martin Valiquette invite les gens interressés à donner un coup de main, entre 8h et 9h30, la matin de la course, pour le montage du parcours, à le contacter par courrier électronique au valigagn@cgocable.ca . Pour plus d’informations: www.cyclocrossmagog.com .
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .