Mahikan Race Italie 2017 – Le parcours de Samuel Tremblay prend fin en demi-finale!

Vainqueur de la Mahikan Race de Roberval en février dernier, Samuel Tremblay y avait gagné une coupe, une médaille, mais surtout, un voyage en Europe pour participer a une course de la série Mahikan Race sur la superbe plage d’Alassio, en Italie, cette fin de semaine.

Pour son premier voyage hors du continent américain, il a découvert le fatbike sur sable et une température qu’on ne retrouve pas au Québec en plein mois d’octobre. Il faisait plus de 25 degrés celcius ce samedi.

Devant un public venu très nombreux, plus de 40 coureurs se sont inscrits pour cet événement dont plus de 20 élites. Des coureurs du peloton professionnel sur route ou en vélo de montagne, comme Maxime Bouet (Etixx Quick Step), Mauro Finetto (Unieuro-Wilier), Andrea Tiberi (FRM, ancien champion Italie de vélo de montagne), Julien Trarieux (récent vainqueur du Roc d’Azur Marathon) pour ne nommer que ceux là !

Le premier jour de course proposait le «Fat Eliminator» : un départ a 4 coureurs pour deux tours de piste de 650 mètres ! Les deux premiers se qualifient ainsi pour le tour suivant et ainsi de suite jusqu’à la finale.

Demi-Finale de la Mahikan Race Italie 2017

Demi-Finale de la Mahikan Race Italie 2017

C’est aux suites d’un huitième de finale et d’un quart de finale sans trop de problème que le québécois Samuel Tremblay s’est retrouvé en demi finale contre 3 adversaires de grande qualité: le redoutable Julien Trarieux (deuxième de la grande finale), l’italien Bonnetto (qui avait remporte le cross-country de Roberval) et Dennis Fumarola (futur vainqueur qu’on retrouvera au Quebec pour la Mahikan Race 2017).

Malheureusement, avant même le premier virage, Tremblay est envoyé dans les barrières par un de ses concurrents. C’est la chute pour le coureur originaire du Lac-Saint-Jean qui se relèvera sans peine, mais perdra tout espoir de finir aux deux premières places, synonymes de qualification pour la finale.

La seconde journée de courses se déroule se dimanche sur la même plage Italienne !


Une Réponse à “Mahikan Race Italie 2017 – Le parcours de Samuel Tremblay prend fin en demi-finale!”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>